Après ce 1er tour des élections législatives, La Vie fait une entrée remarquée sur la scène politique ! Célèbre pour sa communication activiste fun et décalée donnant vie à des campagnes publicitaires percutantes, la startup a décidé de frapper fort en vandalisant ses propres affiches. Sa volonté ? Inciter les Français à aller voter.
Un Message Clair : « Ni Abstention, Ni Vaisselle, Ni Cochon »
La Vie a décidé de se positionner et d’envoyer un message fort pour inciter les Français à voter. En effet, la marque a décidé de dégrader ses affiches car en ce moment, il n’y a pas de messages plus importants. Même si cela représente une goutte dans l’océan, tous les efforts sont bons pour inciter les abstentionnistes à voter et changer le cours d’une élection majeure pour la vie politique de notre pays.
Ainsi, en modifiant une de ses accroches emblématiques « ni vaisselle ni cochon » pour y ajouter « ni abstention », La Vie envoie un message puissant et engagé : « Ni Abstention, Ni Vaisselle, Ni Cochon ». Ce geste audacieux vise à inciter les Français à se mobiliser et à aller voter. Notamment dans un contexte politique où la montée de l’extrême droite représente un évènement inédit en France.
Une action réfléchie et symbolique
Dans une période où l’abstention reste encore élevée en France, La Vie a choisi de rappeler l’importance de chaque voix. En ajoutant « ni abstention » à ses affiches, la startup veut réveiller les consciences et encourager les citoyens à se rendre aux urnes, d’abord hier lors du premier tour, puis le 7 juillet prochain. Et ce, pour faire entendre leur voix dans le cadre des élections législatives se tenant à la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale.
Cette action vise à souligner que, bien que la publicité soit un outil puissant, la participation citoyenne reste primordiale et passe avant tous les autres messages en cette période.
Cette initiative a déjà été saluée par de nombreux citoyens et observateurs… Reconnaissant le courage et la créativité de la startup. Elle démontre qu’une entreprise peut utiliser sa voix et ses moyens de communication pour aborder des enjeux sociétaux cruciaux, et parfois des thématiques moins légères ou loin d’enjeux purement commerciaux.