Avec Romance, Intermarché nous embarque dans une comédie irrésistible qui parle d’amour… ou presque ! Une comédie romantique où l’on a envie que les deux protagonistes soient ensemble à la fin, et qui en l’occurrence se remettent ensemble. Une prise de parole qui fait du bien quand on sait qu’en France, 425 000 couples se séparent chaque année. Cela en fait des exs…
Une de ces histoires dans lesquelles on se projette…
Une fois encore, Intermarché montre nos vies avec justesse. C’est sans doute ce regard délicat, drôle et si vrai qui fait que la saga Intermarché « On a tous une bonne raison de mieux manger » est totalement entrée dans le cœur des Français et dans la culture populaire…

En témoignent les milliers de discussions sur les réseaux sociaux, où chacun y va de son film Intermarché préféré, des dizaines de vidéos où les gens se filment en train de les regarder (et de s’émouvoir) à la télé, les mèmes, les musiques qui restent dans la tête… Tout comme ici, la chanson « Histoire d’un amour » chantée par Dalida accompagne à merveille l’émotion et l’humeur joyeuse et drôle du film.
Tous les fondamentaux de la saga sont là :
- Une histoire à la fois particulière et universelle imaginée par Romance et réalisée par Katia Lewkowicz,
- Un petit morceau de cinéma,
- Un standard de la chanson française qui devient peu à peu un des personnages du film.

Des formats qui renforcent l’émotion et la préférence
Alors que la guerre des prix bat son plein chez certains et que le sujet du pouvoir d’achat est dans toutes les prises de parole de la distribution, à commencer par Intermarché avec sa campagne « La vie ne devrait pas être aussi chère » (élue campagne préférée des Français, Ipsos 2024), l’enseigne fait le choix de ne pas arrêter son combat historique « d’aider les Français à mieux manger tous les jours », initié il y a 7 ans avec son premier opus L’amour… L’amour qui avait ému des millions de Français.
Notons qu’« Histoire d’un amour » est le 8e opus de l’enseigne au service de la qualité des produits frais et du mieux manger. Notamment après :
- L’amour l’amour,
- J’ai tant rêvé,
- C’est magnifique,
- Jusqu’à mon dernier souffle,
- Un endroit pour vivre,
- Papa,
- Ça s’éclaircit devant.
Le combat du mieux manger
Dans une époque où le « 20 secondes » est en passe de devenir la nouvelle norme publicitaire, Intermarché croit toujours au format long. Celui qui retient l’attention, qui crée un lien émotionnel avec les publics, renforce la mémorisation et la préférence…
Ainsi, le nouveau film Intermarché sera diffusé exclusivement dans les formats 2 minutes, 90 secondes et 60 secondes. Le lancement a eu lieu sur TF1 le 12 octobre dernier. Celui-ci étant le jour du retour du programme phare de TF1, Star Academy.
C’est aussi le grand retour d’Intermarché au cinéma où le film sera diffusé en 2mn dans toutes les salles avant le film L’Amour ouf de Gilles Lellouche. Et ce, dès le 16 octobre prochain.

Enfin, pour la première fois, le film sera propulsé sur TikTok où les personnages du film raconteront l’histoire qu’ils ont vécue de leur point de vue à travers des « story time » intimistes plus vraies que nature.