Instagram met à disposition un guide pratique gratuit pour les entreprises

Dans le cadre de la pandémie, de nombreuses entreprises ont pris conscience de l’importance et de l’impact des réseau sociaux pour maintenir leur activité. Après des mises en places comme Facebook et Instagram Shops pour les professionnels du monde entier, Instagram se concentre sur les entreprises françaises.

Le réseau social met à disposition un guide gratuit pour aider les professionnels à mieux appréhender la plateforme et ainsi maintenir l’engagement avec leur audience. Depuis le début du confinement, les entreprises ont dû s’adapter en revoyant leur fonctionnement, leur rythme et leur production. Malgré toutes ces difficultés, conserver le lien avec sa communauté reste une priorité. Premièrement, pour expliquer ces changements dans l’organisation habituelle, l’arrêt pur et simple de la production ou les retards de livraisons. Mais surtout, pour maintenir l’engagement, et ainsi préparer la reprise en limitant au maximum l’impact sur leur activité.

publicité


Instagram a donc imaginé un guide gratuit, pour proposer aux entrepreneurs des idées et des moyens créatifs. L’objectif est de continuer à communiquer grâce aux différents outils et surfaces disponibles sur la plateforme.

Plusieurs axes essentiels sont développés à travers ce guide :

  • Développer son entreprise et ses services en ligne
  • Faire passer ses messages et se connecter à sa communauté
  • Communiquer avec ses clients
  • Utiliser les fonctionnalités Instagram (Live, Direct, Stories, IGTV, Shopping)

Une manière simple mais très utiles de donner aux entreprises toutes les clés pour faire passer leur activité dans une nouvelle ère numérique.

Vous aimerez aussi...

manette-gaming-jeu-video

Le Gaming nouvel eldorado des marques, oui mais à quelles conditions ?

  Travis Scott donne son premier concert virtuel dans le jeu Fortnite pour 12,3 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”