Havas Play : la nouvelle agence du groupe français Havas

logo-havas-play

Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris ont fusionné pour devenir Havas Play ! Cette nouvelle agence place les marques au cœur des passions, des communautés et des conversations pour nourrir leur capacité à changer la vie des gens et le monde qui nous entoure.

 

Havas Play : une nouvelle agence pour une approche inédite des contenus et expériences de marque meaningful

En apportant aux marques une expertise et une approche sans égales sur l’entertainment, le sport, la culture, le gaming et le metaverse, Havas Play leur propose de s’adresser aux communautés de manière plus ludique, sincère, juste et non intrusive. Pour ce faire, l’agence se nourrit des passions, des centres d’intérêt mais aussi des préoccupations qui rassemblent les gens en communautés. L’objectif ? Inscrire les marques dans la vraie vie, dans les médias, sur les réseaux sociaux ou encore dans le metaverse.

Havas Play est le fruit de l’union des deux agences Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris fortes d’une expertise inégalée en sponsoring, partenariats média, social et data média, ainsi que d’une percée sans précédent sur la scène créative internationale. Cette nouvelle agence s’appuie également sur les assets et expertises des différentes filiales de Vivendi.

Stéphane Guerry a pris la direction de cette nouvelle agence. Il déclare : « Nous rencontrons de plus en plus d’annonceurs, en France et à l’international, qui ne recherchent plus uniquement une agence créative ou média, mais un partenaire capable de les aider à comprendre les communautés ou tribus et de leur proposer les bons dispositifs qui vont rendre leur marque utile, préférée, choisie et attendue, pour être plus forte, essentielle et créer plus de valeur. »

logo-havas-play
Crédit photo : Havas Play

Une vision unique sur le marché, appliquée aux différents territoires d’expression

Havas Play s’appuie sur :

  • Des études propriétaires menées chaque année sur les passions et centres d’intérêt, et des datas media afin d’en tirer insights et potentiels par communauté ;
  • Une équipe de plus de 160 expertes et experts en community & strategic planning, data & insight, consulting, partenariat, création, production, expérientiel, media trading, social media et influence ;
  • Sa puissance créative avec plus de 120 prix créatifs, dont 2 Lions à Cannes, gagnés pour la seule année 2021, pour plus de 10 clients ;
  • Les assets sans équivalent du groupe Vivendi dans l’entertainment, le sport, la culture, le spectacle vivant et le gaming qui permettent à Havas Play d’aller plus vite, d’être plus pertinente, et d’imaginer des dispositifs qui seraient sans cela impossibles pour ses clients.

Podcast


« Nous réalisons un community planning à partir de nos études propriétaires sur les territoires de passions, les centres d’intérêt et les préoccupations de nos cibles pour proposer des contenus et expériences pertinentes et meaningful, amplifiés par des dispositifs média et influence intégrés et puissants. » – Lilith Peper, Directrice du planning stratégique de Havas Play.

« Avec le lancement de Havas Play, nous croyons en une création qui sait se placer au cœur des passions, des communautés et des conversations. Nous voulons montrer que dans un monde où tout est vecteur de division, les belles et grandes idées, si elles sont diffusées au bon endroit et au bon moment, ont le pouvoir de rassembler les gens, mais également de faire avancer la société. Ce que nous a prouvé notre campagne Undercover Avatar et qui a fait d’elle la plus primée au monde en 2021. » – Fabrice Plazolles, Chief Creative Officer de Havas Play.

Aujourd’hui, Havas Play compte 120 clients annonceurs et institutions sportives dont ALL (groupe Accor), Canal+, Carrefour, Coca-Cola, Crédit Agricole, EDF, FDJ, Louis Vuitton, la SPA, Leroy-Merlin, Meetic…


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...