Le Géant Google investit 10 millions de dollars pour imaginer des partenariats avec les chaines Youtube les plus pertinentes afin d’éduquer les jeunes
Toujours dans sa lutte intensive contre les fake news, Google déclare vouloir travailler main dans la main avec les youtubeurs possédant des chaines qualitatives dédiées aux sciences. Le but ? Lutter de manière pragmatique et efficace contre la propagation des rumeurs et des fausses théories.
Ainsi, sur les deux prochaines années, le géant du web va investir 10 millions de dollars afin d’aider à l’éducation des jeunes sur les informations, les rumeurs et les sources. Il s’agit de leur permettre de comprendre le fonctionnement des médias pour leur donner les clés d’analyse des informations qu’ils reçoivent.
Il pourront alors décerner le vrai du faux. Pour cela, Google est en train de mettre sur pieds une équipe composée des chaines youtube sur le thème de la sciences comme par exemple AsapSCIENCE (7.5 millions d’abonnés) ou encore Smarter Every Day (5.5 millions d’abonnés).
» S’il y a une actualité importante qui sort, nous voulons délivrer la bonne information sur le sujet et éviter les fausses rumeurs » déclare Wojcicki, CEO de YouTube.
Une belle idée qui devrait permettre d’ouvrer (enfin) efficacement contre les fausses théories ainsi que l’infobesité.
source