Que se passe-t’il avec la nouvelle fonctionnalité dating de Facebook qui vient d’être lancée en Colombie il y a quelque jours ?
Il y a une petite semaine, Facebook lançait officellement son service de rencontres en Colombie. Annoncé en mai dernier par Mark Zuckerberg (lire l’article) lors du F8 Developer Conference, c’est une news qui fait parler. En effet, les applications de rencontres comme Tinder commencent à trembler très sérieusement. Et c’est normal face au géant de la Silicon Valley.
Pourquoi lancer un tel service ? Et bien pourquoi pas ? Facebook possède l’une des plus grandes bases de données sur les internautes. Avec ses de 2,23 milliards d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, le réseau social sait presque tout de vous. Il connait vos envies, les évènements que vous aimez, les relations que vous avez avec les anciens de votre business school etc… Alors qui mieux que Facebook pourrait vous accompagner à matcher avec votre âme soeur ? Oui, dit comme ça, on est un peu dans Black mirror…
Mais d’un point de vue très pragmatique, pourquoi Facebook devrait se priver d’une telle opportunité ? C’est pourquoi les colombiens découvrent en avant-première mondiale Facebook Dating.
Néanmoins, cette nouvelle fonction amène son lot de questions et de problématiques. Mais le groupe y répond : » Ce site vous mettra pas en relation avec vos amis ou membres de votre famille. Aucun inconnu ne pourra vous envoyer des photos, des vidéos ou des liens. De plus, un service de « direct message » sera disponible. Votre profil Facebook ne sera pas visible sur Dating et rien n’apparaîtra sur votre compte Facebook. Seules les personnes « suggérées » pourront voir votre profilé.