Mark Zuckerberg annonce que Facebook va lancer une application de rencontres intégrée. Une initiative qui veut créer des relations durables
Après son passage mouvementé devant le Congrès américain, Mark Zuckerberg veut tourner la page du scandale Cambridge Analytica. Pour cela, le fondateur de Facebook a annoncé le lancement d’une plateforme de rencontres. C’est lors de la conférence F8 en Californie que l’annonce a été faite. Le PDG précise que l’application n’aura pas vocation à créer des relations ponctuelles mais bien durables.
LIRE AUSSI : Pour la Saint-Valentin, Meetic et Marcel pensent aux célibataires
Une application intégrée
Pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs de Facebook devront créer un nouveau profil grâce à un bouton présent sur le profil existant. L’utilisation de cette fonctionnalité ne sera pas visible par les amis et n’apparaîtra pas sur le fil d’actualité. Les utilisateurs de l’application pourront donc échanger via un service de messagerie instantané assez similaire à Messenger. Et il semblerait que seul l’envoi de messages texte soit possible, afin d’éviter d’éventuelles « dérives ».
Une annonce qui semble faire du bruit sur le marché des plateformes de rencontres
L’annonce de Facebook n’est visiblement pas passée inaperçue. En effet, le jour de l’annonce du lancement de cette nouvelle application, les actions des concurrents ont chuté considérablement. L’action de Match, propriétaire de Tinder et Meetic a baissé de 22% dans la journée.