Les cosplays sont de retour chez Sup de Création, l’école des Creative Makers ! Après Fall Out, Cyberpunk, APEX LEGENDS et Elden Ring, c’est Diablo IV que l’école met cette année sous le feu des projecteurs. Un jeu vidéo de type hack ‘n’ slash tant attendu qu’on ne présente plus, et dont le lancement est prévu pour le 6 juin prochain. Son univers de Fantasy extrêmement sombre a ainsi inspiré 18 étudiants qui ont créé des cosplays bluffants.
Des cosplays qui débordent de créativité !
Pour les novices, les cosplays consistent à revêtir l’apparence d’un personnage. Ce dernier peut relever des mangas, de la science-fiction ou encore des jeux vidéo comme c’est le cas pour ce projet annuel imaginé par Sup de Création. En cosplay, le souci du détail compte ! La pose et le costume doivent permettre d’incarner une personnalité correspondante à l’univers du jeu. La scénographie et le jeu de lumière offrent une mise en valeur des détails, qui rendent uniques leurs costumes.
Ainsi, dirigés par le professeur référent Philippe Lauby, les étudiants ont travaillé pendant plusieurs semaines sur la conception de leur character design, puis sur la fabrication de chaque élément du cosplay. À savoir : coiffe, armes, boucliers, bottes, ceintures… Deux maquilleuses professionnelles se sont par ailleurs jointes à Audrey Wnent, celle-ci étant également photographe de mode.
Ces conceptions qui débordent de créativité sont signées de :
- Barroso Isis,
- Benhamou Adrien,
- Besson Mathis,
- Brung Lucas,
- Caritey Élodie,
- Carrière Lauryn,
- Choi Han Na,
- Clavaron Julie,
- Diakite Adiara,
- Neveur Dimitri,
- Norguet Quentin,
- Ramires Emma,
- Senee Dylan,
- Sgherri Anthéa,
- Tavares Killian,
- Thery Ruben,
- Valencia Franco Juan,
- Zahn Terry.
Pour en savoir plus sur Sup de Création, rendez-vous sur sa page dédiée !