Dyson ouvre un magasin virtuel pour faire découvrir ses produits phares

experience-realite-virtuelle-produit-dyson

Il est désormais possible d’essayer les produits Dyson, depuis chez soi, grâce au « magasin virtuel » de la marque ! L’entreprise technologique a en effet lancé Dyson Demo VR, un environnement interactif, immersif et en 3D, dans lequel les potentiels acheteurs ont la possibilité de découvrir autrement ses équipements ménagers.

 

Essayer les produits de la marque Dyson depuis son salon : c’est possible !

Cette nouvelle expérience d’achat copie celle des magasins du « monde réel », à une exception près : les utilisateurs doivent porter un casque VR pour en profiter. Dyson Demo VR est ainsi une réponse à la crise sanitaire, qui a boulversé nos manières de consommer mais aussi les intéractions entre les marques et leurs clients.

« Lorsque nous avons été confrontés au défi de l’indisponibilité de nos magasins et des lieux de démonstration, nous avons rapidement adopté la réalité virtuelle. » – Sean Newmarch, Directeur mondial du commerce électronique chez Dyson

Cet outil permet donc d’accèder à diverses informations, mais aussi de « tenir » et de « tester » les produits à distance. A l’heure actuelle, Dyson Demo VR  présente uniquement le sèche-cheveux Supersonic, le lisseur Corrale et le stylo Airwrap.

experience-realite-virtuelle-produit-dyson

seche-cheveux-dyson-realite-virtuelle

Notons que l’entreprise britanique compte bien ajouter ses purificateurs d’air ainsi que ses aspirateurs à cette liste. Elle prévoit également de faciliter et fluidifier les échanges entre les clients et les représentants des magasins, sur cette plateforme virtuelle.

« Depuis de nombreuses années, nous exploitons de puissantes technologies de réalité virtuelle pour concevoir de nouveaux produits dans nos laboratoires. Aujourd’hui, nous appliquons ces mêmes technologies pour réinventer la façon dont les gens découvrent nos produits. » – James Dyson, fondateur de la marque éponyme

homme-casque-realite-virtuelle

publicité


De même, seuls les propriétaires de casques Oculus, en Australie, peuvent naviguer dans ce magasin virtuel. Toutefois, Dyson affirme qu’il travaille sur une plateforme web 3D simplifiée. L’objectif ? Permettre au plus grand nombre d’examiner ses produits de près.

En attendant, vous pouvez toujours profiter des divers événements de la marque (diffusés en direct sur les sites web de Dyson) et de ses démonstrations vidéo !

magasin-dyson-realite-virtuelle-experience

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...