Dolce & Gabbana a créé la surprise en imaginant une collection de vêtements et de matériel informatique en collaboration avec le spécialiste du jeu vidéo, Razer. L’objectif ? Allier le style et le skill !
Une collection gaming qui fait rimer luxe et performance
L’emblématique maison de luxe italienne s’est alliée à l’entreprise gaming innovante, Razer, pour être « stylé{e} pour gagner ». Ensemble, elles présentent une collection capsule dédiée au gaming. Celle-ci se compose de vêtements (t-shirts, et hoodies) et de matériel informatique (casque audio et fauteuil de gamer) !
Dolce & Gabanna et Razer invitent ainsi les gamers à redéfinir leur garde-robe au travers d’une « expérience de la victoire » avec des motifs emblématiques, du matériel de pointe et une « quête éternelle d’excellence » Inspirée par les joueurs, « la gamme reprend l’esthétique emblématique de la maison de couture, avec un motif monogramme collaboratif et un imprimé zébré, sublimé par un élégant placage or de 24 carats », peut-on lire sur le site de Razer.
« En mélangeant harmonieusement l’énergie dynamique du jeu avec le style emblématique de Dolce & Gabbana, nous avons créé une collection qui transcende les frontières traditionnelles de la mode. Il s’agit d’une fusion remarquable qui capture l’essence de nos deux mondes, offrant une collection de produits vraiment extraordinaire » déclare fièrement Davide Sgherri, responsable de la communication nouveaux médias chez Dolce & Gabbana.
Enfin, notons que la collection capsule aux couleurs distinctes des deux marques – vert fluo et doré – est produite en édition limitée. Seulement 1337 exemplaires seront disponibles, dès le 30 novembre prochain !
Entre le luxe et le gaming, c’est une belle histoire d’amour
Dolce & Gabanna avait déjà mis un pied dans le monde du gaming l’année passée avec le projet gooDGame, une websérie accompagnée d’une collection autour du gaming. En cette fin d’année, la marque lance une nouvelle partie avec Razer comme co-joueur. La maison Gucci quant à elle, est même allée jusqu’à fonder son école de gaming, la Gucci Gaming Academy, formant les futurs talents e-sport.
Ces partenariats inattendus sont l’occasion pour les maisons de luxe de s’immiscer dans le monde du gaming afin de moderniser leur image de marque tout en attirant une nouvelle catégorie de consommateurs, plus jeunes et plus connectés !