Dans le cadre de son partenariat avec la mutuelle HEYME freelance, dédiée aux jeunes indépendants, J’ai un pote dans la com vous fait découvrir des profils et parcours inspirants. Dans ce cadre, nous donnons aujourd’hui la parole à Dimitri Ribal, Social Media Manager B2B, pour qu’il nous livre ses conseils freelance.
JUPDLC : Tu peux nous présenter ce que tu fais en quelques lignes ?
Dimitri Ribal : Je suis Social Media Manager B2B, j’accompagne les dirigeants et entreprises du secteur IT afin de leur permettre de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Principalement sur Twitter et LinkedIn.
JUPDLC : Quand as-tu décidé que tu ferais ça ?
Dimitri Ribal : Je me suis lancé en tant que Freelance en janvier 2018 mais j’ai trouvé ma spécialisation seulement fin 2019.
JUPDLC : C’est quoi le plus important à comprendre pour faire une bonne stratégie social média selon toi ?
Dimitri Ribal : Selon moi, une bonne stratégie Social Media repose principalement sur la compréhension profonde de la psychologie de son audience (et/ou client). En d’autres termes, ce qu’il attend de la communication d’une marque tant sur le plan des produits que sur le plan des valeurs véhiculées.
JUPDLC : Comment définirais-tu la plus-value de ton expertise pour tes clients ?
Dimitri Ribal : Aujourd’hui, je pense que ma plus-value réside principalement dans ma capacité à rendre accessible une communication technique en couvrant tout le spectre des capacités Social Media. Tant en termes de production de contenu qu’en termes de diffusion organique et payante.