Comment gérer son personal branding ?

En collaboration avec HEYME Freelance
fond-jaune-lucas-interview-freelance-heyme

Dans le cadre de son partenariat avec la mutuelle HEYME Freelance, dédiée aux indépendants, J’ai un pote dans la com vous fait découvrir des profils et parcours inspirants. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Lucas Dampeyrou, fondateur de Marketdamp et expert en développement d’image de marque sur les réseaux sociaux. Ce dernier nous livre ses secrets pour gérer correctement son personal branding !

 

JUPDLC : Peux-tu nous présenter ce que tu fais en quelques lignes ?

Lucas : Je fais beaucoup de choses à vrai dire. Dans un premier temps je suis CEO de Krism, une agence qui développe l’image de marque sur les réseaux et de Marketdamp. Je suis encore étudiant en BAC+6 Data Intelligence à l’école EMCD Paris et je suis aussi créateur de contenus sur Instagram, TikTok & Youtube.

 

JUPDLC : Quand as-tu décidé que tu ferais ça ?

Lucas : Je pense qu’aujourd’hui il y a beaucoup de personnes qui souhaitent être connues. Plus jeune, j’ai tenté plein de projets sur les réseaux qui n’ont jamais marché…

En Janvier 2021 je me lance sur TikTok après un premier échec et le compte explose. À la suite de ça je me lance sur Instagram et au bout de 1 mois et demi je réussis mon challenge personnel d’atteindre 10K de followers. À la suite de ça j’ai compris qu’il y avait vraiment quelque chose d’intéressant à construire autour de ça.

C’est pourquoi aujourd’hui, je réalise qu’il faut savoir rebondir après les échecs, car à un moment ça va exploser !

 

JUPDLC : C’est quoi le plus important à comprendre pour développer son personal branding selon toi ?

Lucas : La chose la plus importante c’est être soi-même. Ça ne sert à rien de vouloir incarner quelqu’un d’autre. Il faut transmettre toute sa personnalité à travers les réseaux et le développement de votre image commencera à partir de là. Ensuite de fil en aiguille, il faut comprendre la logique des réseaux sociaux : chaque plateforme est différente, tout comme la façon de communiquer dessus.

visage-femme-personal-branding-interview-heyme
Crédit Photo : Pexels / Bran Sobre

 

JUPDLC : Comment définirais-tu la plus-value de ton expertise pour tes clients ?

Lucas : Bizarrement c’est toujours la partie dans un entretien où les gens ont du mal à se vendre, mais pour moi c’est très clair. J’ai compris rapidement qu’en apprenant tous les jours sur sa thématique on devient plus fort et on reste à la page.

De mon point vue, ma plus-value est ma connaissance des tendances. Je suis toujours à la page sur les dernières « pratiques » marketing et des réseaux sociaux : c’est une façon de construire mon expertise dans l’ère du temps. Aujourd’hui il est logique pour moi d’être celui qui connaît les tendances car, dans le cas contraire, le client ira choisir quelqu’un d’autre. Petits tips : lire et écouter l’actualité Américaine, ils sont toujours en avance sur nous !

Podcast


Je suis également une personne qui délivre de la valeur au quotidien (conseils, consulting…) sans vouloir quelque chose en retour. Cette façon de faire, on l’obtient un peu plus tard dans le temps mais de façon décupler et c’est encore mieux. Pour moi trop de personnes, encore aujourd’hui, donnent en ayant des arrières pensées.

 

JUPDLC : Le conseil de la fin ?

Lucas : Il faut être passionné par ce qu’on fait sinon c’est inutile. N’écoutez pas les personnes qui disent que ça ne marchera jamais. Il faut être convaincu de son projet et se lancer !

 

 

L’interview vidéo complète est à découvrir juste ici :

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...