Clubhouse intègre la monétisation pour les créateurs avec Stripe

clubhouse-paiement-option-audio

Face à la prolifération des audio rooms sur tout un panel de réseaux sociaux, Clubhouse continue d’enrichir son application de nouveautés. Ainsi, un mois après le lancement de son programme d’accélérateur Creator First, ladite plateforme introduit aujourd’hui son premier processus de paiement. En effet, il est désormais possible de rémunérer vos hôtes préférés !

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer à déployer Payments – notre première fonctionnalité de monétisation pour les créateurs sur Clubhouse. Tous les utilisateurs pourront envoyer des paiements aujourd’hui, et nous allons déployer la possibilité de recevoir des paiements par vagues, en commençant par un petit groupe de test aujourd’hui. Notre espoir est de recueillir des commentaires, d’affiner la fonctionnalité et de la déployer bientôt pour tout le monde. » – Clubhouse

 

L’objectif ? Inciter les créateurs à rester sur Clubhouse

L’accélérateur ainsi que l’outil de monétisation sont des étapes importantes pour Clubhouse. En effet, celui-ci doit fidéliser ses principaux diffuseurs actifs, d’autant plus que les options audio-sociales sont de plus en plus nombreuses. Rappelons que lesdits concurrents comme Instagram, Twitter ou LinkedIn, bénéficient d’une audience plus large. Ils sont facilement « accessibles », là où Clubhouse n’est disponible – à l’heure actuelle – que sur iOS et sur invitation uniquement. Ces challengers ont donc vu l’audience limitée de l’application comme un vide à exploiter.

Sensor Tower fournit par ailleurs différents graphiques sur les téléchargements et usages de Clubhouse. Bien que sa notoriété ne soit plus à faire, les chiffres montrent que l’application perd son élan. La plateforme souhaite donc donner un coup de boost à son utilisation grâce aux options précédemment citées.

Ainsi, pour ce début d’avril, c’est l’apparition d’un mode paiement qui fait du bruit. Celui-ci permet donc aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs créateurs de contenus favoris.

 

Le fonctionnement 

Pour envoyer un paiement dans Clubhouse, il n’y a rien de plus facile. Il suffit d’appuyer sur le profil d’un créateur (qui a activé la fonctionnalité), puis sur « Envoyer de l’argent » et d’entrer le montant souhaité. Evidemment, lors du premier virement vous serez invité à enregistrer vos informations bancaires. De même, la personne qui envoie l’argent se verra facturer de petits frais de traitement de la carte, qui iront directement au partenaire de traitement des paiements de Clubhouse, Stripe.

Par ailleurs, 100% du paiement ira au créateur. En effet, Clubhouse ne prendra aucune commission !

publicité


 

clubhouse-paiement-option-audio
Crédit Photo : Clubhouse
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...