Chopard x SPOA : le FOOH de la Palme d’or

spoa-chopard-fooh-palme-d-or-festival-de-cannes

Chopard, la légendaire Maison de Haute Joaillerie, est partenaire officielle du Festival de Cannes. Lors de cette période de célébration du cinéma et de l’élégance à Cannes, elle s’est associée à l’agence SPOA afin de concevoir un contenu de communication événementiel inédit. Il s’agit donc du FOOH (Fake Out Of Home) de la Palme d’or, surgissant de l’eau en face de la plage de l’Hôtel Martinez. Un lieu emblématique de la croisette où Chopard reçoit les plus grandes stars du Festival.

Notons que le contenu a été diffusé sur l’ensemble des réseaux sociaux de la Maison Chopard le samedi 25 mai 2024. Ce dernier ayant été le fameux jour de la cérémonie de remise de la tant convoitée Palme d’or !

 

Chopard : Amour (et engagement) pour le cinéma

Chopard, en collaboration avec SPOA, pour la stratégie, le création et production du contenu, a voulu mettre en lumière deux éléments clés du partenariat historique entre la prestigieuse marque de Haute Joaillerie et l’incontournable Festival de Cannes. Tout d’abord, le rôle de Chopard en tant que partenaire officiel, soutenant et honorant l’industrie cinématographique depuis des décennies. Ensuite, la contribution emblématique de Chopard à la remise de la Palme d’or, le plus prestigieux prix du Festival, dont la cérémonie a eu lieu le samedi 25 mai 2024.

spoa-chopard-fooh-palme-d-or-festival-de-cannes
Crédit photo : SPOA

Couronnant le meilleur film présenté en compétition, ce prestigieux prix a été méticuleusement conçu dans les ateliers Chopard de Haute Joaillerie de Genève. Et ce, à partir d’or éthique 18 carats. Il témoigne de l’amour de la Maison pour le cinéma. Mais aussi de son engagement en faveur de la durabilité.

 

Podcast


Orel Simon, Fondateur & CEO de SPOA déclare : « Tout comme Chopard durant le Festival de Cannes, nous sommes engagés à créer des expériences mémorables et à captiver les esprits à travers l’élégance, l’innovation et la créativité. Ce FOOH conçu et réalisé par SPOA en très peu de temps en est un bon exemple. »

Rappelons que la Palme d’or fut redessinée par la Coprésidente et Directrice Artistique de la Maison, Caroline Scheufele. Et ce, en 1998. Elle capture en effet l’essence du 7e art. Mais aussi l’esprit du tapis rouge emblématique de la Côte d’Azur… Une célébration de récits et de savoir-faire exceptionnels !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...