Canva dédie de nouveaux produits et services aux entreprises

nouveautes-canva-nouveaux-services

Lors de son événement Canva Create à Los Angeles, Canva – l’unique plateforme de communication visuelle tout-en-un au monde – a présenté la plus grande refonte de la plateforme en dix ans. Mais aussi une gamme de nouveaux produits et services pour les entreprises qui vont redéfinir la façon dont des millions de personnes travaillent.

Melanie Perkins, cofondatrice et PDG de Canva explique : « Nous sommes ravis de présenter une expérience Canva entièrement repensée ainsi qu’une série de nouveaux produits visant à permettre à chaque équipe et organisation de réimaginer le travail. À une époque où la demande de contenu visuel monte en flèche, naviguer dans la complexité organisationnelle est également devenu plus difficile que jamais. Après avoir simplifié et démocratisé l’écosystème du design au cours de notre première décennie, notre objectif pour la deuxième décennie est d’unifier les écosystèmes fragmentés des outils de design, d’IA et de gestion des tâches, en les rendant accessibles et faciles à utiliser pour tous les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité ou organisation. »

 

Des produits répondant aux besoins des entreprises en graphisme

Alors que la communication visuelle devient le statu quo, le dernier rapport de Canva « Visual economy Report » (Rapport de l’économie visuelle) a révélé que 90 % des chefs d’entreprises français s’attendent à ce que leurs employés possèdent un certain savoir-faire en matière de graphisme. Les nouveaux produits de Canva répondent directement à ce besoin en mettant le pouvoir de la création graphique entre les mains des 99 % d’utilisateurs sans aucune formation en graphisme.

canva-create-los-angeles-refonte-nouveaux-produits-services-pour-entreprise
Crédit photo : Canva

Canva étant désormais utilisé par plus de 95 % des entreprises Fortune 500, ces dernières nouveautés marquent une étape importante dans la stratégie de la société et renforcent sa position de leader dans le domaine de la communication visuelle.

Rappelons que Canva revendique aujourd’hui plus de 180 millions d’utilisateurs actifs mensuels et plus de 2,3 milliards de dollars de revenus annualisés. En un peu plus de 18 mois, depuis l’introduction de la Suite Studio, conçue pour les entreprises, plus de 95 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint la plateforme. Un chiffre que l’entreprise avait mis près de neuf ans à atteindre.

 

Présentation de Canva Entreprise

1. Un abonnement pour les grandes organisations

Dans un environnement professionnel surchargé d’informations et de technologies, la communication visuelle est devenue un enjeu de taille pour renforcer l’engagement, accroître la productivité et développer les marques. Canva Enterprise répond à ce besoin en offrant un abonnement conçu pour les grandes organisations qui ont des exigences complexes en matière de sécurité, de rapports, d’administration et de gestion de marque.

Avec Canva Entreprise, les entreprises peuvent créer une grande quantité de contenu et développer facilement la collaboration interne. Cette offre s’accompagne également de contrôles administratifs et d’une sécurité plus sophistiqués afin de préserver la sécurité des ressources et l’image de marque.

canva-create-los-angeles-workplace
Crédit photo : Canva

Rebecca Janes, Designer créatif et Manager stratégique de la transition environnementale chez FedEx avoue : « Canva est devenu un outil de grande envergure au sein de FedEx. Grâce à son interface simple et à sa vaste sélection de modèles et d’illustrations, nos équipes sont en mesure de créer rapidement et facilement des visuels attractifs qui contribuent à améliorer la qualité et l’efficacité de nos communications visuelles ».

 

2. Ce que propose Canva Entreprise

2.1 Croissance modulable

Canva Entreprise permet d’augmenter le nombre de postes ou licences. Mais également de bénéficier d’un stockage cloud évolutif qui répond aux besoins des organisations internationales. Il est possible de créer plusieurs équipes au sein de l’organisation, offrant à chaque utilisateur un accès sécurisé au contenu nécessaire.

 

2.2 Consolidation de la propriété intellectuelle, des coûts et des applications

Il est possible de consolider les outils de création graphique, production de contenu, d’IA et de collaboration dans un compte centralisé pour mesurer l’impact. Et ce, tout en réduisant les coûts et la complexité.

 

2.3 Contrôles avancés de la marque

Les entreprises peuvent désormais préserver la cohérence de leur image de marque grâce à des contrôles robustes permettant de gérer tous les aspects de votre marque. Ils pourront également gérer l’accès de leurs équipes aux éléments et aux modèles dans la bibliothèque de Canva. Mais aussi de contrôler qui peut partager le contenu en externe.

 

2.4 Sécurité au niveau de l’entreprise

Une sécurité robuste conçue pour protéger les organisations grâce à des outils tels que l’authentification multifacteur (MFA), le SCIM, l’authentification unique (SSO) et le Bouclier Canva. Un ensemble puissant de contrôles de sécurité et de confidentialité, y compris une exonération de responsabilité pour le contenu créé par l’IA pour les clients éligibles.

Podcast


 

Une interface utilisateur pensée pour le travail

Pour la première fois en dix ans, Canva a dévoilé une refonte complète de son produit principal. Conçue pour stimuler la créativité et la productivité en entreprise, la nouvelle interface utilisateur accélère les processus de travail et favorise la concentration. Les nouveautés les plus marquantes sont les suivantes.

 

1. Une expérience d’édition simplifiée

Une nouvelle barre d’outils d’édition contextuelle crée plus d’espace et améliore la concentration. Les outils préférés des utilisateurs, tels que la suppression de l’arrière-plan en un clic et les outils d’IA du Studio magique, sont désormais au premier plan.

 

2. Une toute nouvelle page d’accueil personnalisable

Les espaces de travail sont désormais personnalisables. Les utilisateurs peuvent mettre en favoris les meilleurs designs, dossiers et modèles de marque, tandis que les organisations peuvent épingler le contenu de l’entreprise ou de l’équipe en haut de la page. Une interface de recherche avec des filtres avancés permet de passer moins de temps à chercher et plus de temps à créer.

 

3. Une collaboration plus simple et plus rapide

Grâce à une navigation plus aisée, les équipes peuvent passer d’un projet à l’autre, accéder aux ressources et aux visuels clés et appliquer en toute simplicité la Charte de la marque. Les utilisateurs peuvent filtrer, trier, développer ou masquer les commentaires pour travailler plus efficacement et collaborer plus facilement.

 

4. C’est aux utilisateurs de découvrir le portail secret…

La nouvelle page d’accueil et la nouvelle expérience d’édition seront disponibles dès aujourd’hui pour le premier million d’utilisateurs qui découvriront le portail secret caché sur la page d’accueil Canva. Le déploiement général commencera en août.

 

Des outils sur mesure pour chaque équipe

Canva a également présenté une gamme d’outils sur mesure pour chaque équipe, comprenant plusieurs produits, ressources et modèles adaptés selon les besoins des services Marketing, RH, Ventes et Création. Il s’agit de Kits, conçus pour permettre aux équipes d’augmenter leur production de contenus à l’aide d’outils faciles d’accès.

Ces Kits sont entièrement personnalisables et, en un seul clic, peuvent être adaptés à l’aide de l’Identité visuelle Canva. Les premiers Kits comprennent des ressources telles que :

  • Ressources humaines : Modèles de présentations d’accueil, de newsletters de l’entreprise et d’offres d’emploi,
  • Ventes : Modèles d’argumentaires de vente, de rapports de vente et de propositions de vente,
  • Marketing : Modèles de calendriers de contenu de campagne, de publications sur les réseaux sociaux et de rapports de campagne,
  • Création : Modèles de brief créatif, de formulaires de demande de production et de stratégie de marque.
nouveautes-canva-ressources-humaines
Crédit photo : Canva

Canva a également présenté les Cours Canva, une nouvelle offre conçue pour faciliter l’apprentissage en entreprise. Les Cours Canva font évoluer Canva d’une plateforme de création graphique traditionnelle à une plateforme complète pour la création de contenu, la collaboration et maintenant la consommation de contenu.

Les Cours Canva permettent aux utilisateurs de transformer des créations existantes telles que des présentations, des documents et des vidéos en cours interactifs séquencés. Qu’il s’agisse de l’intégration de nouveaux collaborateurs, du développement ou du perfectionnement professionnel, les cours peuvent être attribués à des personnes au sein d’une organisation et la progression peut être gérée à partir d’un tableau de bord central.

 

Le renforcement de la Suite Studio et du Studio magique

Canva continue d’accélérer sa stratégie d’IA avec l’expansion du Studio magique, sa suite IA, qui a été utilisée plus de 5 milliards de fois depuis son lancement en octobre 2023. Voici ce que comprennent les mises à jour du Studio magique.

 

1. Média magique

Du texte à l’illustration, Média magique permet de générer des graphiques, des icônes et des illustrations dans une grande variété de styles à partir d’un simple texte.

 

2. Design magique

Outil disponible en anglais seulement pour l’instant, Design magique permet de générer des présentations de qualité trois fois supérieure. Et ce, grâce à une technologie de conception AI améliorée.

 

3. Redimensionnement et Transformation magique

Cette fonctionnalité permet de convertir n’importe quelle création en document personnalisé. Il suffira de saisir une invite ou de choisir parmi de nouvelles options telles qu’un script vidéo, un message LinkedIn ou un plan de présentation.

 

4. Styles et Mises en page

Une fonctionnalité qui permet d’appliquer les couleurs et les modèles de la marque à l’ensemble d’une création en un seul clic.

 

5. Édition photo optimisée

L’éditeur photo de Canva, s’appuyant sur l’IA, permet de déplacer, supprimer ou modifier en toute simplicité n’importe quel objet d’une image, exactement comme si l’on modifiait un modèle Canva.

 

6. Amélioration de la vidéo

L’outil « Temps forts » s’appuyant sur l’IA, découpe une sélection de clips accrocheurs dans des vidéos plus longues, tandis que l’outil Amélioration de la voix rend le son cristallin en réduisant les bruits de fond.

 

Des produits surpuissants développés pour booster le travail

Canva a également mis à jour sa Suite Studio avec plusieurs fonctionnalités très demandées, conçues pour les équipes et les organisations.

 

1. Suggestions d’édition

375 millions de documents Canva ont été créés depuis le lancement en 2022. Désormais, les utilisateurs pourront suivre les modifications et collaborer sur les éditions.

 

2. Applications d’Amazon Ads, de Google et de Meta

Les applications créées par les plus grandes plateformes publicitaires au monde offrent des commentaires instantanés sur les créations et un accès facile aux bibliothèques de ressources et aux modèles approuvés par chaque plateforme.

 

3. Données auto

Vous pourrez introduire dans Canva des données commerciales provenant de sources tierces telles que Salesforce et le MLS (Multiple Listing Service) pour remplir automatiquement les designs avec du texte et des images afin de créer des ressources personnalisées à grande échelle.

 

4. Créer en bloc

Vous avez désormais la possibilité d’accélérer votre travail de marketing en important un fichier CSV ou Excel dans Créer en bloc, qui permet de mettre rapidement à jour les images, le texte et les graphiques dans différents designs.

 

Extension d’Affinity suite à l’acquisition de Canva

La récente acquisition d’Affinity par Canva fait de la plateforme une solution complète pour tous types de profils créatifs, y compris les graphistes professionnels, les illustrateurs et les typographes. Aujourd’hui, Affinity lance la version 2.5 avec de nouvelles options d’édition avancées pour améliorer ses performances d’édition professionnelle. Les mises à jour comprennent :

  • Prise en charge des polices variables : Ouvre un nouveau monde de possibilités en matière de création typographique.
  • Largeur de trait : Permet de modifier le profil de pression de n’importe quelle courbe sur un document.
  • Prise en charge des processeurs ARM64 : Optimisé pour les derniers PC Windows, Affinity est le premier logiciel de création à prendre en charge de bout en bout les processeurs ARM en mode natif.

Canva a également annoncé aujourd’hui que les établissements scolaires et les associations et organisations à but non lucratif peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour être les premiers à accéder gratuitement à Affinity.

Canva propose déjà sa plateforme gratuitement aux établissements et aux organisations solidaires du monde entier. Avec plus de 60 millions d’étudiants et d’enseignants, ainsi que 600 000 organisations caritatives et organisations à but non lucratif enregistrées, qui en bénéficient chaque mois. Des licences devraient être offertes aux personnes inscrites sur la liste d’attente dans les mois à venir.

nouveautes-canva-nouveaux-services
Crédit photo : Canva

 

Pour en savoir plus sur Canva, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page outil Canva

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...