Pour ses 10 ans, Canva s’offre un « Magic Studio » basé sur l’IA !

canva-10e-anniversaire-studio-magique

Ce n’est pas un secret : Canva a su se positionner comme une référence dans l’univers de la communication visuelle tout-en-un ! Et ce, à l’international. Elle compte actuellement 16 millions d’abonnés payants et plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. À l’occasion de son 10ème anniversaire, l’entreprise lance Le Studio Magique, la plateforme de conception d’IA la plus complète au monde. Son ambition ? Démocratiser davantage le design, stimuler la créativité, augmenter la productivité et faire évoluer les marques. Notons que cette suite d’outils AI peut générer un contenu convaincant et permettre d’accélérer le processus de création, d’automatiser les tâches banales, de maîtriser la conception comme un expert et bien plus encore !

 

Canva excelle dans ce qu’elle fait de mieux : innover !

Le Studio Magique fait suite à plusieurs innovations dévoilées par Canva au cours des 12 derniers mois. Citons par exemple le lancement en septembre 2022 de la suite visuelle pensée pour les entreprises. Mais aussi le déploiement de nouveaux outils d’IA et de marketing sur l’espace « Créer » de la plateforme. D’ailleurs, il s’agit là de quelques-uns des nombreux atouts qui ont motivé plus de 65 millions de nouveaux utilisateurs à débuter avec Canva au cours de la dernière année.

canva-outil-ia
Crédit phot : Canva

Melanie Perkins, co-fondatrice et PDG de Canva nous explique : « Il y a dix ans, Canva avait pour objectif de donner au monde les moyens de concevoir. Et ce, en simplifiant un écosystème de conception complexe et fragmenté. Alors que nous entrons dans la prochaine décennie de notre voyage, nous sommes extrêmement heureux de faire un grand pas en avant avec le lancement de Magic Studio. C’est la première suite tout-en-un d’outils d’IA de conception créée pour dynamiser la façon dont les équipes créent et développe le contenu visuel à grande échelle ».

Elle poursuit : « En mettant l’accent sur la simplification des choses complexes, Magic Studio a été conçu pour 99 % des utilisateurs du monde. Et ce, sans aucune formation en conception complexe. Ce lancement marque le début d’un nouveau chapitre passionnant alors que nous redoublons d’efforts pour donner à plus de 150 millions de particuliers et à des milliers d’entreprises les moyens de libérer leur créativité. Mais aussi en leur aidant à atteindre leurs objectifs plus sereinement. »

 

Magic Studio : une suite d’outils d’IA prometteuse et éthique

Danny Wu, responsable de l’IA chez Canva, a déclaré : « L’avenir du design sera déterminé par la créativité humaine. Mais il sera également alimenté par des niveaux sans précédent d’innovation en matière d’IA. Les créateurs sont au cœur de notre communauté. C’est pourquoi, nous assumons pleinement notre responsabilité de garantir que nous leur proposons des outils basés sur l’IA et fermement ancrés dans la transparence, ainsi que des pratiques éthiques et équitables à chaque étape du processus. »

canva-10e-anniversaire-studio-magique
Crédit photo : Canva

1. Magic Switch / Transformation Magique

Magic Switch convertit instantanément les conceptions dans une gamme de formats en un seul clic. L’outil vous permet de transformer une présentation en résumé, et même de créer un article de blog à partir d’un tableau blanc d’idées. Vous pouvez aussi traduire ce dernier dans différentes langues au cours du processus.

 

2. Magic Media

Magic Media permet de transformer un texte en photos attrayantes, mais pas que ! Avec sa dernière mise à jour, vous avez le choix entre plusieurs options de style pour garantir le résultat souhaité. Vous avez également la possibilité de créer des vidéos convaincantes simplement à partir d’une image ou d’un texte. Et ce, à l’aide de Gen-2, un modèle d’IA de génération vidéo de Runway.

 

3. Magic Design / Conception Magique

La conception magique vous permet d’accélérer le processus de création en saisissant simplement votre idée et sélectionnant vos combinaisons de couleurs. Des conceptions complètes prennent ainsi vie, avec la possibilité de personnalisation.

 

4. Brand Voice / Voix de la marque

L’assistant de rédaction Magic Write de Canva a été enrichi de la voix de la marque. Il est ainsi plus facile que jamais d’écrire des contenus fidèles à votre ton. Et ce, quelle que soit la conception et quel que soit le document en question.

 

5. Magic Morph

Magic Morph vous permet d’améliorer un design en transformant les mots et les formes en de nouvelles couleurs, textures, motifs et styles.

 

6. Magic Grab

Magic Grab vous donne plus de contrôle sur votre design, en sélectionnant individuellement chaque élément de vos images. Cela vous donne plus de liberté en termes de modification, de repositionnement ou de redimensionnement.

 

7. Magic Expand

Magic Expand rend possibles l’enregistrement des images agrandies et la transformation d’une prise de vue en récupérant tout ce qui se trouve en dehors du cadre.

 

8. Applications IA sur Canva / Canva Apps Marketplace

Canva Apps Marketplace donne accès aux meilleurs outils de conception et de productivité basés sur l’IA, notamment Dall-E, Imagen by Google, MurfAI, Soundraw et bien plus encore.

Podcast


Une création de contenu confidentielle !

En parallèle du lancement du Studio Magique, l’entreprise dévoile Canva Shield pour sécuriser les processus de création de contenu et permettre une meilleure confidentialité. En tant qu’administrateur sur la plateforme, vous contrôlez la façon dont les produits de cette suite d’outils AI sont activés et utilisés. Vous pouvez activer ou désactiver n’importe quelle fonctionnalité en fonction des rôles que vous attribuez aux collaborateurs. Pour les comptes d’entreprises, Canva Shield inclut même une indemnisation.

 

Canva rémunère les créateurs de premier plan

La plateforme de communication visuelle s’engage à verser 200 millions de dollars (redevances de contenu et d’IA) à la communauté des créateurs au cours des trois prochaines années. Ce programme de rémunération, qui inclut un paiement initial puis une rémunération mensuelle, est en effet destiné aux créateurs Canva qui consentent à ce que leur contenu soit utilisé pour tester et améliorer les modèles d’IA exclusifs de l’entreprise.

 

Pour en savoir plus sur Canva, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page outil Canva

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...