Bouygues Telecom recharge votre amour à l’approche de la St Valentin

campagne-mini-chargeur-bouygues-betc

J-4 avant la St Valentin. A cette occasion, Bouygues Telecom et son agence BETC se proposent pour sauver les couples… de leurs écrans de téléphone. L’opérateur mobile présente en effet son mini-chargeur dans une publicité décalée et hilarante.

Bouygues Telecom est parti d’un triste constat : les smartphones ont envahi les chambres à coucher. Ce fait a donc des conséquences sur les relations puisqu’il réduit le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à son partenaire. En effet, selon l’étude Poll&Roll pour l’entreprise de téléphonie – auprès de1000 répondants en janvier dernier –1 couple sur 2 est scotché à son portable avant de se coucher. Et cela concerne jusqu’à 66% des 18-44 ans !

publicité


Annonce par JPC Network


La solution ? Empêcher les amants d’utiliser leurs téléphones au lit notamment quand ils chargent. Bouygues Telecom propose donc un mini-chargeur dont le fil ne fait que quelques centimètres. Cet accessoire « plus contraignant » devrait ainsi permettre aux couples de se retrouver pour le meilleur ou pour le pire…

campagne-mini-chargeur-bouygues-betc

Dans cette campagne, le duo d’humoristes Laura Felpin et Cédric Salaun se prête à une démonstration décalée de cette technologie révolutionnaire sur leur (fausse) histoire d’amour. De quoi donner envie, avec bienveillance, aux Français de s’interroger sur leurs propres pratiques et d’apprendre à mettre leur téléphone de côté…. avec ou sans mini-chargeur.

mini-chargeur-bouygues

Une campagne de sensibilisation

La plus grande plaisanterie de cette publicité est que le produit est fictif ! Toutefois, même si le mini-chargeur n’existe pas en réalité, l’enjeu, lui, est bien présent et mérite d’être pris au sérieux. Cette vidéo se veut être le fer de lance d’une grande campagne de sensibilisation, imaginée par l’agence BETC, sur l’usage des smartphone à quelques jours de la St Valentin.

Depuis le 08 février, Bouygues Telecom propose une page dédiée à l’amour ainsi que des conseils pratiques pour préserver les vies sentimentales des écrans. La campagne est elle diffusée depuis le 09 février sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et TikTok). Elle comprend différents formats. Par ailleurs, un dispositif d’influence et une opération spéciale auront lieu le week-end de la St Valentin. En effet, Konbini sera de la partie pour compléter ce dispositif.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...