L’inflation atteint des records, entraînant une baisse du pouvoir d’achat des Français. Classée banque la moins chère depuis 14 ans, Boursorama Banque prend donc à cœur de rappeler, en ces temps difficiles, son engagement : celui de permettre à ses clients de faire des économies sur leurs frais bancaires. Elle déploie donc une campagne ingénieuse, imaginée par Buzzman.
Une campagne rassurante
Aujourd’hui, l’inflation attaque directement les ressources des ménages français et les prix des produits du quotidien ne cessent d’augmenter. Dans ce contexte, Boursorama Banque tient à rappeler qu’elle s’engage depuis toujours, pour rendre du pouvoir d’achat à ses clients, en leur permettant de réduire leurs dépenses sur les frais bancaires.
À travers cette campagne signée Buzzman et réalisée par l’illustrateur Maxime Mouysset (connu pour son style graphique pop art), la marque rend concrets les frais bancaires économisés. Comment ? En les traduisant visuellement par des produits du quotidien ! Pas moins de 212 € sont économisés en moyenne chaque année par les clients Boursorama Banque. Autrement dit, 57 paquets de café, 122 litres d’essence, 148 boîtes de conserve de maïs, mais aussi 142 paquets de pâtes. Et en ce moment, ce n’est pas rien.
Cette prise de parole prend la forme d’une campagne d’affichage, presse et digitale. Notons qu’elle est également orchestrée par iProspect. Depuis le 29 août, cette campagne est donc visible en billboard TV, en presse nationale et régionale, ainsi qu’en affichage DOOH. Un dispositif digital avec de la VOL sur Youtube et du display, viendra prochainement la compléter.