Deux ans après sa prise d’indépendance, BELLE est primée Agence de Publicité Indépendante de l’Année à l’occasion du 45e Grand Prix des Agences de l’Année. Une belle reconnaissance du marché qui arrive en pleine croissance de l’agence. Notamment avec le gain de nouvelles marques, un positionnement sur des appels d’offres d’envergure et l’arrivée de nombreux talents sur la dernière année.
L’audace créative, la pertinence stratégique, l’agilité et la culture ROiste qui font BELLE sont récompensées, comme l’explique Solène Madec, CEO et fondatrice de l’agence BELLE : « Cette reconnaissance de nos pairs et du marché est avant tout la reconnaissance du travail de l’équipe. C’est une victoire collective. En moins de 3 ans, nous sommes passés de 10 à bientôt 30 à battre le fer tous les jours face aux grandes agences pour faire preuve de toujours plus de créativité et de pertinence dans nos propositions. »
La patte BELLE primée !
La patte BELLE, c’est avant tout un état d’esprit et une façon de faire de la publicité, qui passent par une forte exigence créative. Solène Madec, CEO et fondatrice de BELLE commente : « Nous sommes tous là pour faire de la bonne création, nous sommes au service de celle-ci. Nous considérons la création comme la porte d’entrée entre la marque et le consommateur. Nous avons d’ailleurs recruté récemment un grand Directeur de la Création, Jean-François Goize. Ce qui est un signal fort de la place de la création dans notre agence. »
Notons que BELLE compte parmi ses campagnes 2023-2024 :
- Le déploiement de la saga de l’éco-organisme CITEO,
- Le lancement de la plateforme TF1+ ou encore de la série Cat’s Eyes de la chaîne ainsi que les pubs de l’application FDJ,
- La modernisation de très grandes marques comme Flunch, récemment remportée.
Face aux très grandes agences, BELLE a su séduire de belles marques en s’obligeant à proposer à chaque fois, en appel d’offres :
- La meilleure stratégie,
- La meilleure création,
- Le meilleur déploiement,
- La meilleure gestion de projet
… avec l’exigence d’un accompagnement humain de qualité et très senior !
La victoire du collectif
Le Prix de l’agence de publicité indépendante de l’année revient à un collectif très aligné et complémentaire, respectueux de l’expertise des uns et des autres. Une équipe senior exigeante depuis la stratégie pour trouver l’insight au déploiement réalisé par des chefs de projets très investis dans la relation client. Le collectif BELLE est plus que jamais motivé pour continuer à gagner de gros appels d’offres et faire grandir l’équipe.
En phase de maturité de l’agence, plus qu’une récompense, ce Prix symbolise un défi relevé pour l’agence co-fondée par Solène Madec et Nathalie Alvès. Il ouvre les portes à d’autres sujets à impact, portés par les dirigeantes en termes de parité et de promotion des femmes dans le secteur. Notamment dans la réalisation publicitaire ou encore d’équilibre vie professionnelle et vie personnelle qui s’appliquent déjà chez BELLE.
L’agence accompagne ses collaboratrices et collaborateurs pour qu’ils se sentent à l’aise d’exprimer leur voix et trouvent un équilibre dans un cadre qui leur convienne. Un cadre aligné avec des valeurs fortes. Nathalie Alvès, co-fondatrice de BELLE explique : « Nous travaillons actuellement sur des sujets à impact mais aussi sur la labellisation de notre démarche RSE ou encore sur la défense de la valeur de nos métiers et de la créativité au sein de l’AACC que nous allons rejoindre en 2025 notamment. »