Avec Space X, les marques pourront bientôt faire de la pub dans l’espace

communication-publicite-espace

La conquête spatiale est-elle l’avenir de la communication ? Possible. Space X va bientôt proposer aux marques un espace publicitaire… en orbite. Pour ce faire, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk s’est associée à l’entreprise canadienne, Geometric Energy Corporation (GEC). 

 

Space X va permettre aux entreprises de diffuser leurs publicités dans l’espace dès 2022

Dans notre contexte de sur-communication, Space X propose une alternative plutôt insolite : parler de soi dans l’espace. Comment ? Grâce à un satellite publicitaire nommé CubeSat. Equipé d’une perche à selfie d’un côté et d’un immense écran de l’autre, ce média pourra mettre en avant des publicités, des logos mais aussi des œuvres d’art, selon Samuel Reid, PDG de GEC.

Ce satellite s’invitera donc sur la fusée Falcon 9 de l’entreprise d’Elon Musk, pour se « mettre en position ». Une fois là-haut, la perche à selfie capturera des images pour les diffuser en direct sur Twitch et YouTube.

Comment en profiter ? En se dotant de cryptomonnaies. En effet, les annonceurs pourront acheter des « tokens » (jetons) avec du Dogecoin, notamment. Pour le moment, le prix de la location n’a pas été annoncé. On ne sait pas non plus comment ou par qui les spots seront choisis. Mais, une chose est certaine : Space X et la GEC ambitionnent de proposer cet espace publicitaire dès 2022.

publicité


Ainsi, la conquête spatiale semble être la plus grande course de notre siècle. Prochainement, les vacanciers passeront leur été dans l’espace avec une vue imprenable sur le panneau d’affichage CubeSat.

communication-publicite-espace-satellite

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...