Amazon Bedrock : encore un nouvel outil basé sur l’IA générative !

amazon-bedrock-aws-outil-intelligence-artificielle

L’intelligence artificielle générative se déploie aujourd’hui à une vitesse impressionnante et de nombreuses entreprises ne manquent pas de s’intéresser aux opportunités qu’elle offre. Récemment, c’est Amazon qui saute le pas ! La société technologique multinationale américaine présente Amazon Bedrock. Il s’agit d’un nouvel outil permettant aux marques de créer leurs propres applications grâce à l’IA.

 

Un outil destiné aux clients d’Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS) est une filiale de la société technologique multinationale américaine qui présente des services de cloud computing. Avec une offre de 200 services complets, elle permet la création, le déploiement mais aussi la gérance de sites Web, à un prix peu onéreux par rapport à ce qu’elle propose. Le jeudi 13 avril dernier, Swami Sivasubramanian, le vice-président des données et de l’apprentissage automatique d’AWS, présente Amazon Bedrock. Et cet outil est justement réservé aux clients de la filiale en question.

amazon-bedrock-aws-outil-intelligence-artificielle
Crédit photo : Amazon Web Services

Podcast


Amazon Bedrock

Ce nouvel outil permet aux clients d’AWS de créer du contenu personnalisé. Et tout cela de façon simple et facile ! Il suffit de présenter quelques exemples au système pour que celui-ci commence à générer de façon automatique toutes sortes de médias qui correspondent aux attentes du client. Deux LLM, ou grands modèles de langage, doivent aussi être lancés. L’un génère du texte tandis que l’autre s’occupe des incorporations. Ces derniers devraient être quant à eux disponibles dans les prochains mois. Les développeurs de logiciels sont amenés à pouvoir profiter de ces deux modèles de langage, mais aussi d’un autre modèle permettant de créer des images à partir de textes, proposé par Stability AI.

amazon-bedrock-aws-outil-intelligence-artificielle
Crédit photo : Amazon Web Services

Pour les clients d’AWS qui pourront donc profiter d’Amazon Bedrock, il est à noter que le lancement est limité. Les premières entreprises à pouvoir en bénéficier pour le moment sont Linksys, Accenture ainsi que Deloitte.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...