Adobe dévoile ses dernières innovations lors de son événement Max

evenement-londres-nouvelles-innovation-adobe

Adobe lance le nouveau format de son événement mondial dédié à la créativité, Adobe MAX, avec une première étape à Londres (23 avril 2024) où ont été présentées les nouvelles intégrations dans ses applications. L’occasion d’échanger directement avec la communauté créative. Retour sur l’événement et cap sur les dernières innovations de l’entreprise informatique.

 

Adobe MAX : une ode à la créativité

Adobe MAX à Londres a rassemblé la communauté créative venue du monde entier pour une expérience unique, immersive et engageante. L’occasion de découvrir les dernières applications, fonctionnalités et innovations d’Adobe. MAX London a rassemblé de grands noms de la création et a offert des performances musicales et des projets artistiques collaboratifs. Mais également des sessions pour se rencontrer entre créatifs.

Des intervenants tels que Louis Theroux, journaliste, Margot Bowman, cinéaste et photographe, et Yinka Ilori, artiste et designer pluridisciplinaire, ont pris la parole à cette occasion. Adobe MAX a par ailleurs été l’occasion de revenir sur les multiples intégrations de Firefly dans Creative Cloud, Express et Experience Cloud pour créer une expérience unique. Notons que l’événement était disponible en live stream le même jour.

evenement-londres-nouvelles-innovation-adobe
Crédit photo : Adobe

D’ailleurs, Adobe MAX revient du 14 au 16 octobre prochain à Miami cette fois. Pour plus d’informations et pour vous inscrire à MAX, rendez-vous sur le site dédié.

 

Les innovations révélées lors de l’événement MAX à Londres

Tous les créateurs de contenus, ainsi que toutes les entreprises, cherchent à se démarquer auprès de leurs audiences grâce à la créativité et à des contenus attrayants. Adobe se positionne ainsi comme partenaire de premier plan, apportant des innovations continues en matière d’IA dans Creative Cloud et Adobe Express et permettant aux utilisateurs de s’exprimer de manière créative, puissante et accessible.

David Wadhwani, présidentDigital Media Business chez Adobe déclare : « Les dernières innovations d’Adobe sont inspirantes pour la communauté créative, qu’ils soient étudiants ou professionnels de la création, en passant par les plus grandes entreprises internationales. Avec la dernière version de Photoshop, le nouveau modèle Firefly Image 3 et le récent lancement de l’application mobile d’Express, nous intégrons de multiples innovations en matière d’IA directement dans les workflows des applications sur ordinateur, le web et le mobile. Ce qui permet aux créateurs de mieux maîtriser leur créativité, de n’importe où et n’importe quand. »

adobe-max-david-wadhwani-president-digital-media-business
Crédit photo : Adobe

 

1. Nouvelle version de Photoshop (bêta)

Lors de la conférence MAX à Londres, Adobe a annoncé la nouvelle version de Photoshop (bêta), dont les avancées en matière de remplissage génératif sont désormais associées à la fonctionnalité « Image de référence ». Cela permet ainsi à tous les utilisateurs de Photoshop de bénéficier de fonctions plus performantes et d’un contrôle créatif inédit.

L’intégration de l’outil « Générer une image  » vient quant à lui pallier la peur de la page blanche. Il propose des résultats uniques, de sorte que les utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence, disposent d’outils nécessaires pour donner un nouvel élan à leur créativité.

 

2. Firefly : un nouveau modèle

Adobe a dévoilé également le nouveau modèle Firefly Image 3 (bêta) qui fait partie de la famille de modèles d’IA générative dédiés à la création. Cette version élargit davantage le champ des possibles artistique en matière de génération d’images par l’IA. Ce nouveau modèle apporte des avancées majeures en termes de qualité et de contrôle aux utilisateurs. Parmi elles : la génération d’images de meilleure qualité, une meilleure compréhension des prompts, de nouveaux niveaux de détail et une diversité dans les résultats.

Depuis son lancement en mars 2023, plus de 7 milliards d’images ont été créées avec Adobe Firefly. L’augmentation du nombre d’utilisateurs de Photoshop et d’Adobe Express s’explique en partie par l’intégration de l’IA générative. Ainsi, le modèle Firefly Image 3 fait progresser l’idéation grâce à une intégration poussée des capacités d’IA générative dans Photoshop. Adobe continue d’ailleurs d’intégrer Firefly directement dans les workflows Creative Cloud, avec le « Texte à l’image » qui est désormais disponible dans InDesign, et de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises.

Le nouveau modèle Firefly d’Adobe offre en conséquence un nouveau rendu photoréaliste grâce à un meilleur contrôle quant à l’éclairage, aux angles, aux détails et un affichage du texte amélioré.

 

3. Express : le « must-have » de la création de contenu

La nouvelle application mobile Adobe Express est désormais disponible pour tous les utilisateurs intégrant des fonctionnalités optimisées par l’IA générative Adobe Firefly directement dans les mains de millions de créateurs de contenu, de n’importe où. Des fonctionnalités telles que « Texte à l’image », « Effets de texte », « Remplissage génératif » et « Texte en modèle »  permettent aux créateurs de générer instantanément des images et des designs uniques, d’insérer, de supprimer et de remplacer des personnes ou des objets et de créer des titres percutants, à partir d’un simple prompt.

evenement-pour-creatifs-designers-createurs-contenu-entreprises
Crédit photo : Adobe

 

4. InDesign : le début d’une nouvelle ère

Adobe continue d’intégrer Firefly directement dans les workflows habituels utilisés par les designers. Le nouveau modèle Firefly Image 3 est également disponible dans InDesign avec la fonctionnalité de « Texte à l’image » (beta), ouvrant ainsi une nouvelle ère pour les designers. Cet outil accélère les workflows quotidiens de l’impression et de la publication numérique et facilite l’idéation et la création afin que les utilisateurs d’InDesign puissent concevoir des contenus différenciants en quelques secondes.

 

5. Nouvelles capacités créatives pour les entreprises

Adobe a récemment lancé Adobe Firefly Services et les « Modèles personnalisés ». L’idée ? Changer fondamentalement la manière dont les entreprises créent et produisent du contenu personnalisé à grande échelle. Ces dernières peuvent désormais exploiter la puissance du modèle Firefly Image 3 dans la dernière édition d’Adobe Creative Cloud destinée aux entreprises.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, figurent les composites d’objets, qui permettent aux équipes créatives de combiner en toute simplicité des produits et des objets dans des scènes générées de haute qualité en quelques secondes. On retrouve aussi les « Style Kits », qui aident les équipes à créer des modèles pour les prompts Firefly, des contenus de référence, les bibliothèques communes et bien d’autres choses encore. Un ensemble d’innovations qui permettront de mettre à l’échelle un contenu IA génératif cohérent dans l’ensemble de l’entreprise.

 

Les applications Adobe font le plein d’innovations

Adobe démocratise l’IA grâce à des innovations qui permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’une IA générative puissante. N’importe quand… Et de n’importe où ! De nouvelles possibilités rendues accessibles par l’arrivée de fonctionnalités majeures dans Adobe Premiere Pro, Reader et Acrobat, ainsi que Frame.io. En effet, Adobe avait présenté en avant-première – en amont de l’événement – plusieurs innovations en matière d’IA générative au sein d’Adobe Premiere Pro.

Ces innovations vont permettre de réimaginer les workflows de création et de production vidéo, offrant de nouvelles possibilités créatives dont tous les professionnels du montage ont besoin pour suivre le rythme effréné de la production vidéo.

Podcast


1. Des nouveautés dans Premiere Pro

Les nouveaux outils d’IA générative intégrés à Premiere Pro permettront aux utilisateurs de rationaliser le montage des vidéos. On pourra ainsi insérer ou supprimer des objets dans une scène ou encore prolonger un clip existant. Ces workflows d’édition seront alimentés par un nouveau modèle vidéo qui rejoindra la famille des modèles Firefly, notamment Image, Vecteur, Design et Effet de Texte.

 

2. AI Assistant dans Reader et Acrobat

Adobe a récemment introduit AI Assistant pour Reader et Acrobat. Un outil boosté à l’intelligence artificielle qui transforme l’expérience numérique pour la consultation et la création. Il valorise également les informations contenues dans plus des 3 000 milliards de fichiers PDF existant dans le monde grâce à l’IA générative.

Intégré aux workflows de Reader et d’Acrobat, AI Assistant condense les longs documents et les informations volumineuses en un document synthétique au contenu facile à comprendre et à exploiter. Il peut ainsi générer des résumés, en répondant aux questions et en formatant les informations à distribuer.

 

3. La nouvelle génération de Frame.io

Parmi les nombreuses innovations, Adobe a également dévoilé la nouvelle génération de Frame.io. Cette plateforme de collaboration créative agile, rapide et intuitive rationalise et simplifie les workflows de création et de production de contenu.

La quatrième version de Frame.io est conçue pour répondre aux besoins complexes des équipes créatives qui produisent des contenus personnalisés à grande échelle, en centralisant les commentaires, en réduisant le nombre de révisions et en accélérant la diffusion des contenus multimédias.

Avec de toutes nouvelles capacités de gestion des workflows, ancrées dans un cadre dynamique de métadonnées et un système de dossiers intelligents appelé Collections, la V4 introduit une plateforme basée sur le cloud entièrement personnalisable, puissante et suffisamment flexible pour faciliter n’importe quel workflow créatif, pour la vidéo et plus encore.

adobe-max
Crédit photo : Adobe
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...