Adobe Firefly – le générateur d’image basée sur l’IA (notamment intégré à Photoshop, Express et Illustrator) – est désormais capable de parler plus de 100 langues différentes ! Une mise à jour qui vise à séduire le grand public.
L’IA générative est multilingue
Avant, les logiciels d’Adobe avaient la réputation d’être difficile à prendre en main. L’arrivée de Firefly, le générateur d’images, avait notamment pour but de changer cela et de simplifier la vie des utilisateurs. Comment ? En leur permettant de générer des images, d’ajouter des éléments, de modifier la taille d’un objet, ou encore, de changer un arrière-plan… avec une simple phrase. Désormais, cet outil est disponible en 103 langues, dont le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol ou encore le portugais !
Comme l’explique Ely Greenfield, CTO, Digital Media chez Adobe dans le communiqué : « Aujourd’hui, nous rendons Firefly accessible à un plus grand nombre de personnes en leur permettant de rédiger des prompts dans leurs langues préférées. Un prérequis pour que les créateurs de contenu puissent donner vie à leurs idées et créer des contenus uniques ».
Il est donc possible de générer toutes les images que vous souhaitez, et dans la langue de votre choix. L’objectif de cette mise à jour étant de faciliter son utilisation, surtout pour les non-anglophones.
« L’annonce d’aujourd’hui élargit la portée de Firefly à des millions de nouveaux utilisateurs – couvrant tous les niveaux d’expérience – leur permettant de générer en toute confiance du contenu conçu pour être sûr à des fins commerciales. »
Enfin, notons qu’au moment de l’annonce de cette nouvelle mise à jour, Adobe n’a pas manqué de souligner les réussites de cette intelligence artificielle générative. Particulièrement fier de sa portée, Firefly aurait déjà généré plus d’un milliard d’images en seulement trois mois ! Par la suite, la société souhaite l’intégrer à plus de logiciels, dont Premiere Pro, pour révolutionner les montages vidéos.