Cette association hack votre journée pour lutter contre l'isolement !

Cette association hack votre journée pour lutter contre l’isolement !

josiane-hack

Statistiquement, à 60 ans, on entame le dernier quart de sa vie. Et en France, 1 million de personnes âgées souffrent d’isolement. Être une personne âgée isolée, c’est donc être une personne privée de lien social, un besoin vital au même titre que se nourrir ou se loger.

À l’occasion du 1er octobre, dernier quart de l’année, l’association lance l’opération « Le Dernier Quart » et hack le quotidien du grand public en supprimant un quart de leurs activités habituelles. Ainsi, Les Petits Frères des Pauvres, et l’agence Josiane viennent hacker le quotidiens des français.

A travers deux « pièges », l’association confronte directement les citoyens au sujet de l’isolement.

Emmanuelle Soublin, Directrice de la communication des Petits Frères des Pauvres : « Dans le cadre de la publication de notre rapport sur les effets du confinement sur les personnes âgées, nous avons lancé le 4 juin 2020 un nouveau mouvement sur internet pour que nos aînés ne soient #PlusJamaisInvisibles. L’enjeu est de s’appuyer sur cette nouvelle donne pour intensifier le rayonnement ambitionné par l’association, globalement et pour le 1er octobre en particulier. » 

Laurent Allias, Papa de Josiane : « Avec ou sans covid-19, la manière dont on prend soin de nos aînés est un bon indicateur de la santé de la société. En ce sens, on peut dire que l’action des Petits Frères des Pauvres est au cœur de nos enjeux de civilisation. »

 

Des expériences sociales amplifiées sur le digital

La campagne « Le Dernier Quart » des Petits Frères des Pauvres a surpris le grand public avec deux caméras cachées. La 1ère interrompt la projection d’un match de foot à son dernier quart.

La 2nde prive les passants du dernier quart d’un escalier, les empêchant alors de progresser. Ces vidéos amplifiées sur le digital ont été renforcées par un volet d’influence et déployées dès le 1er octobre. Un spot radio viendra également ponctuer l’opération.

josiane-hack

Vous aimerez aussi...

snapchat-video-ar-dior

Dior sort ses nouvelles baskets, B27, sur Snapchat !

Aujourd'hui, sort la nouvelle sneaker de Dior, la B27, qui est disponible pour une expérience unique et exclusive de réalité augmentée sur Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”