LinkedIn France passe le cap des 20 millions de membres

LinkedIn France passe le cap des 20 millions de membres

LinkedIn France annonce avoir franchi la barre des 20 millions de membres inscrits. La communauté LinkedIn représente ainsi plus de deux tiers de la population active française.

Les membres LinkedIn France, dont plus de 75% des membres sont hors de Paris, se rendent sur LinkedIn pour trouver un emploi, s’informer, se former, échanger et développer son réseau.

Alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit, LinkedIn France a mis à disposition des 20 millions de membres, des entreprises et de tous les Français de multiples ressources pour les aider tout au long de la période de confinement : offres d’emplois gratuites pour les emplois essentiels, formations LinkedIn Learning disponibles, contenu éditorial dédié afin de relayer des informations en temps réel relatives à la pandémie.

Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France, déclare : « Nous sommes très fiers d’accompagner 20 millions de professionnels en France. Alors que nous sommes tous préoccupés par la crise liée au Covid-19, LinkedIn France est engagé aux côtés de ses membres en cette période difficile afin de les aider dans la continuité de leur activité professionnelle et la recherche d’emploi. Cet engagement perdura dans les semaines et mois à venir afin de soutenir entreprises et professionnels dans la reprise de leurs activités ou leur recherche d’emploi. »

 

LinkedIn soutient le recrutement des entreprises et organisations engagées en 1ère ligne dans la crise du Covid-19.

LinkedIn a mis en place un dispositif de soutien au recrutement des entreprises et organisations engagées en 1ère ligne dans la crise du Covid-19. Les outils de recrutement sont ainsi proposés gratuitement (du 1er avril au 30 juin) aux entreprises et organisations des secteurs de la santé, de la grande distribution, entreposage et fret, ainsi qu’aux associations de secours d’urgence pour les aider à pourvoir des postes essentiels dans le contexte actuel.

En France, l’AP-HP et le groupe SOS sont déjà partenaires de ce dispositif. L’AP-HP a notamment déjà mis en ligne des offres d’emplois pour des postes d’infirmiers et d’assistants médicaux.

Dans la grande distribution, Système U fait également partie de ce dispositif pour pourvoir 1400 offres d’emplois pour des postes dans la vente, la caisse, la mise en rayon, la logistique…

LinkedIn est également partenaire de la plateforme gouvernementale « Mobilisation emploi » opérée par Pôle emploi. Cette plateforme regroupe plus de 12 000 offres d’emploi dans les secteurs qui ont été identifiés comme prioritaires pour répondre à la crise sanitaire, à savoir la santé, l’aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie et les télécommunications. LinkedIn utilise une technologie en intelligence artificielle afin de proposer de manière proactive ces offres d’emploi sur LinkedIn aux membres ayant le plus de chance d’y postuler.

 

Des formations LinkedIn Learning accessibles gratuitement.

LinkedIn Learning, la plateforme de formations en ligne de LinkedIn, a mis à disposition des Français des parcours de formations gratuites sur le télétravail, le bien-être, la résilience et la conduite du changement au travail pendant cette période de confinement.

Ainsi, 57 000 heures de cours LinkedIn Learning ont été visionnées en France en mars, soit une augmentation des cours suivis en ligne de 45% par rapport au mois précédent.

 

L’équipe de journalistes de LinkedIn France se mobilise pour informer les membres sur la pandémie et relayer les informations d’utilité publique.

Les hashtags #Covid19 et #Coronavirus ont été ceux les plus utilisés en France dans Ies recherches, les articles, les posts et les commentaires ces dernières semaines. D’un point de vue éditorial, de nombreux outils ont été mis en place afin d’informer les membres sur la pandémie :

– une page à la Une dédiée aux informations officielles,
– une édition spéciale dédiée aux actualités sur le coronavirus et mise à jour chaque jour,
– une édition spéciale du Récap Actu dédié au télétravail, la création du groupe « Je télétravaille » qui compte près de 9000 abonnés,
– une couverture des impacts de la crise sanitaire sur les professionnels de santé, de la grande distribution ou sur les demandeurs d’emploi,
– la mise en place d’un hashtag #TousSolidaires pour mettre en lumière toutes les initiatives solidaires des membres, qui a déjà généré plus de 23 000 posts.
Pour en savoir plus sur la rédaction de LinkedIn

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”