Yves Saint Laurent vient de dévoiler un nouveau sac quelque peu inattendu, imaginé par Anthony Vaccarello. Et pour cause ! Il s’inspire des contenants permettant de transporter ses plats à emporter, et plus particulièrement des Happy Meal de McDonald’s. Cet accessoire se démarque, et c’est peu de le dire !
Sur place ou à emporter
Après Balenciaga et son sac inspiré des paquets de chips Lay’s, c’est au tour de la marque de luxe Yves Saint Laurent de se lancer dans un design inhabituel et insolite. Fait de cuir de veau à tannage végétal, ce nouvel accessoire permet à quiconque d’allier la classe à l’inattendu.
Fabriqué en Italie, ce sac, dont l’intérieur est doublé en daim, comprend une poignée ainsi qu’une bandoulière permettant de faciliter son transport. Si l’on s’attarde sur les détails qui le composent, les initiales YSL sont visibles, conçues en métal argenté ou doré selon le modèle choisi.
Deux modèles de cette « Take-away box » munie d’une poignée sont disponibles à la commande sur le site de la marque au prix de 1450€, l’un en noir « black » et l’autre marron « Dusty vintage brown gold », et tous deux se veulent mixtes.
Le luxe investit la grande consommation
Les créateurs de luxe sont de plus en plus nombreux à investir le milieu de la grande consommation, avec la sortie d’accessoires plus insolites les uns que les autres, comme l’a montré Balenciaga avec son sac inspiré d’un paquet de chips Lay’s, aperçu lors d’une Fashion-week courant 2022.
Louis Vuitton avait également détourné différents objets pour en faire des accessoires de luxe. Par exemple avec son sac « Paint Can » en forme de pot de peinture imaginé en hommage à Virgil Abloh ou encore avec le détournement du design d’une boîte à pizza intitulée « Pizza Box » permettant de ranger et transporter des disques vinyles. Pour Yves Saint Laurent cette fois, les boîtes Happy Meal n’ont qu’à bien se tenir !