Yves Saint Laurent Beauté fait une entrée remarquée dans le Web3 !

yves-saint-laurent-beaute-web3

C’est officiel : la marque iconique du groupe L’Oréal se lance dans le Web3 ! L’objectif ? Mieux exploiter les nouvelles frontières du numérique et surfer sur les tendances actuelles ! Plusieurs activations, orchestrées l’agence Wunderman Thompson et mises en place grâce aux solutions d’Arianee, sont programmées. Lancement d’un Wallet NFT dédié à sa communauté, des drops de NFT, un partenariat avec une étoile montante du Web3… Yves Saint Laurent Beauté n’a pas fini de nous étonner !

 

Yves Saint Laurent Beauté mise le Web3

Fidèle à son esprit pionnier, la marque de cosmétique fait le pari du Web3. L’idée ? Connecter autrement ses communautés mondiales. Sensible aux tendances culturelles émergentes et avide d’expérimentation, Yves Saint Laurent Beauté (ou YSL Beauté) souhaite ainsi co-créer un lieu unique, où chacun peut se sentir en confiance, oser et, surtout, faire l’expérience de sa liberté.

Par ailleurs, YSL Beauté propose aux visiteurs de Vivatech ainsi qu’aux abonnés de ses comptes Instagram et Twitter ; de récupérer dès aujourd’hui leur premier NFT de marque ! Véritable gage de reconnaissance de l’engagement de ses communautés, ces 10K YSL Beauty Golden Blocks débloqueront des expériences exclusives ! À titre d’exemples, nous pouvons citer l’accès en avant-première à une opération sur la plateforme P00LS, ou encore, des whitelisting pour des drops NFT à venir.

yves-saint-laurent-beaute-web3
Crédit photo : Yves Saint Laurent Beauté

Stephan Bezy, PDG d’YSL Beauté explique : « Pour nous, le web3 recèle la promesse d’expériences augmentées, où réinventions artistiques et émotions se rencontrent de façon inédite. Sur ce chemin vers l’inconnu, nous pensons qu’il est possible de jouer avec les codes de la beauté, de repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Aux confins de la réalité. »

Virgile Brodziak, Directeur Général de Wunderman Thompson ajoute : «Le web3 et le métavers sont des espaces encore inexplorés et nous croyons fermement que pour des marques comme YSL Beauté, qui prendront le temps de comprendre et de se connecter profondément à cette nouvelle culture, les opportunités sont infinies. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet inédit. »


B2B Talks



Un wallet et un hub dédié

Afin de rendre le web3 accessible à tous, natifs des cryptomonnaies ou nouveaux entrants, les NFT seront récupérables au sein de l’application YSL Beauty Wallet. Façonnée par Arianee, elle permettra aux utilisateurs d’obtenir un Wallet basé sur Etherum à la pointe de la technologie. Elle offre ainsi une expérience utilisateur optimale et sécurisée.

De même, un partenariat avec la plateforme décentralisée P00LS sera lancé le 21 juin prochain. À cette occasion, la marque de cosmétique s’associe également à deux artistes inspirantes de la scène musicale : Agathe Mougin et Kittens. Les communautés YSL Beauté seront donc invitées à découvrir leurs projets et à collecter leurs « social tokens ».

yves-saint-laurent-beaute-web3
Crédit photo : Yves Saint Laurent Beauté

Fidèle à l’engagement de la marque dans la prévention et la lutte contre les violences conjugales, l’activation sera aussi accompagnée d’une donation à deux ONG partenaires du programme Aimer Sans Abuser. Il s’agit de It’s on Us aux États-Unis et En Avant Toutes en France.

Pierre-Nicolas Hurstel, PDG d’Arianee conclut : « Nous sommes ravis de permettre à YSL Beauté d’entrer dans le Web3 avec notre solution end-to-end. Qu’il s’agisse de créer des NFT, de les distribuer à la communauté de la marque ou de les exploiter avec un contenu protégé, la marque utilise pleinement notre plateforme. »

yves-saint-laurent-beaute-web3
Crédit photo : Yves Saint Laurent Beauté

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...