YSL Beauté lance son premier programme de mentoring !

ysl-beaute-push-the-boundaries-prize-mentorat-talents

YSL Beauté lance la première édition d’un programme de mentoring ! Avec cette initiative, la marque souhaite donner l’opportunité aux jeunes talents de bousculer les codes et transformer la société. Et cela n’a rien d’étonnant quand on sait que dès sa création en 1961, son fondateur entendait déjà briser les lignes instaurées par la société. Cette année, YSL Beauté est bien loin d’avoir perdu ses ambitions du passé. Elle présente donc le « Push the Boundaries Prize 2023 ». Il est ainsi question de mettre sur le devant de la scène de jeunes talents qui brisent les stéréotypes et qui œuvrent en faveur d’un monde plus ouvert, à travers leur art. YSL Beauté se trouve pour l’occasion en compagnie de l’agence Hope Paris et du studio Crush.

 

Push the Boundaries Prize

Bien plus qu’un concours, Push the Boundaries Prize 2023 est un véritable programme de mentorat international. Il se compose d’un casting d’envergure avec trois coachs, tous experts dans leur domaine. Parmi lesquels la danse, le DJ et le gaming. Ces derniers ont pour mission d’accompagner 6 artistes sélectionnés pour leur vision et leur passion. Chacun d’entre eux est à l’origine d’un projet unique destiné à aider les communautés et à faire avancer la société. Tout au long du programme, les 3 mentors accompagneront les 6 jeunes talents. Chaque mentor partagera ses connaissances et son expérience. Et ce, pour aider les talents à développer leur projet individuel et à exprimer leur point de vue.

ysl-beaute-push-the-boundaries-prize-mentorat-talents
Crédit photo : Instagram @yslbeauty

Grâce à la puissance de frappe de la marque et son expertise, ces mentors sélectionnés permettent de révéler les pleins potentiels des talents. Ils viennent ainsi renforcer le programme de mentoring. De l’autre côté́, les artistes candidats seront quant à eux propulsés sur le devant de la scène grâce à ce mouvement inédit.


B2B Talks



3 mentors sélectionnés par YSL Beauté

Pour accompagner les participants dans ce programme de mentorat international, YSL Beauté sélectionne 3 mentors reconnus dans leur milieu. Parmi eux, nous pouvons compter sur la présence de la productrice et DJ Chloé Caillet. La jeune créatrice de jeux vidéo Honeypuu sera de la partie ! Enfin, le danseur et chorégraphe, Jaxon Willard, sera lui aussi présent.

« Je trouve que le programme Push The Boundaries est un projet incroyable, YSL Beauté s’investit et soutient les jeunes artistes en devenir. Lorsque je travaille avec les talents, je suis attentive à leur éthique, leur capacité à prendre des risques et à écouter, à s’amuser et, enfin, à repousser leurs propres limites », explique Chloé Caillet.

« Je pense que le Push The Boundaries Prize est une grande opportunité pour les jeunes artistes. Ils vont bénéficier d’une visibilité incroyable, d’une expérience humaine unique afin d’échanger autour de leur projet et de leur passion », déclare Jaxon Willard.

« Je suis passionnée par le gaming, cependant, il y a beaucoup de toxicité dans les jeux et ce n’est pas facile tous les jours. J’essaie de prendre du recul, de rester sincère et j’encourage ma communauté à faire de même. J’ai hâte de découvrir les projets des talents et de partager mon expérience. Le monde du gaming est en constante évolution et je veux soutenir ceux qui repoussent leurs propres limites », confie quant à elle Honeypuu.

ysl-beaute-push-the-boundaries-prize-mentorat-talents
Crédits photos : Instagram @yslbeauty

Ces derniers ont pour mission d’accompagner et d’encadrer les différents artistes sélectionnés dans le cadre du Push the Boundaries Prize. Chaque semaine, des contenus publiés sur le compte Instagram de la marque de cosmétiques de luxe nous révéleront une étape du programme. À la fin de celui-ci, un gagnant sera choisi et YSL Beauté́ apportera un soutien financier à son projet.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...