YSL Beauté dévoile le nouvel opus de la saga NFT Black Opium

3-artistes-imaginent-collection-nft-black-opium-ysl-beaute

Le 6 mars prochain, YSL Beauté révélera le deuxième chapitre de sa campagne Web3 « Black Opium The Night is Ours ». Notamment avec le lancement de sa nouvelle collection NFT « YSL Beauty Night Masters » ! Pour l’occasion, ce sont trois artistes inspirantes qui imaginent cette collection ultra-exclusive. Elles dévoilent ensemble trois œuvres originales. Et chacune d’entre elles est mintée à 100 exemplaires. C’est l’agence Wunderman Thompson qui accompagne la marque dans ce lancement. Notons qu’il s’agit de l’agence partenaire d’YSL Beauté sur les opérations Web3. Et c’est Arianee qui se charge quant à elle du développement de l’écosystème de la campagne. L’intégralité des revenus que génère cette vente sera reversée au programme Aimer Sans Abuser.

 

« YSL Beauty Night Masters » : YSL Beauté crée un lien unique avec sa communauté via un programme de loyalty 3.0

YSL Beauté a toujours à cœur d’être précurseur et d’accompagner le changement. La marque imagine donc un programme de fidélisation d’un nouveau genre, format 3.0. Une nouvelle manière pour elle d’engager sur le long terme sa communauté. Grâce à ce programme, celle-ci a accès à des avantages exclusifs. Mais aussi à des avant-premières ainsi qu’à des contenus et expériences inédites tout au long de l’année.

Dans le cadre de ce second opus de la saga Black Opium, les détenteurs des actifs numériques « YSL Beauty Night Masters » se voient offrir les utilités suivantes :

  • Un tirage métallique premium du NFT avec authentification numérique
  • Un coffret Black Opium qui se compose de deux flacons de la gamme dont la nouveauté Black Opium Le Parfum
  • Des surprises à venir d’ici la fin de l’année.
3-artistes-imaginent-collection-nft-black-opium-ysl-beaute
Crédit photo : YSL Beauté

Le 6 mars, tous les détenteurs de « YSL Beauty Blocks » ainsi qu’une sélection de détenteurs de tokens P00LS bénéficient d’un accès exclusif à la vente privée de la collection « YSL Beauty Night Masters ». Elle sera suivie le 8 mars d’une vente publique. La vente se fait sur la plateforme Web3 d’YSL Beauté, développée avec la solution technique Arianee. Les actifs numériques dont le prix est à 0,2 ETH pièce seront mintés à l’aveugle.

Podcast


La créativité Web3 à l’honneur, portée par le travail de trois artistes de renom

YSL Beauté renoue avec les femmes artistes après une première initiative en 2022 avec les DJettes Agathe Mougin et Kittens. La marque reste fidèle à sa mission de promouvoir la place des femmes et l’inclusion sous toutes ses formes. Elle invite cette fois-ci trois artistes aux techniques innovantes à livrer leur interprétation de la nuit Black Opium. Ivona Tau, Laura Sills et Natalie Amrossi sont 3 artistes web3 reconnues. Elles ont ainsi carte blanche pour exprimer leur sensibilité personnelle à l’univers du parfum.

3-artistes-imaginent-collection-nft-black-opium-ysl-beaute
Crédit photo : YSL Beauté

Yves Saint Laurent Beauté sélectionne chacune des 3 artistes pour leur univers artistique s’inspire de la nuit, de ses contrastes et de ses couleurs. Et tout ceci est en parfaite adéquation avec l’univers de Black Opium. Au cours des dernières années, elles ont vu grandir leur notoriété au sein de l’écosystème web3 notamment en lançant leur propre collection NFT.

 

Des bénéfices reversés à la cause Aimer Sans Abuser

C’est la première fois que la marque réalise un drop payant. Tous les bénéfices de la vente seront reversés à des associations partenaires de « Aimer sans Abuser ». Il s’agit d’un programme de prévention et de lutte contre les violences au sein du couple porté que YSL Beauté porte depuis 2020. Les trois artistes choisissent ainsi de soutenir « It’s on Us » aux Etats-Unis, « Profem » en République tchèque et « ADAPT » en Afrique du Sud.

3-artistes-imaginent-collection-nft-black-opium-ysl-beaute-aimer-sans-abuser
Crédit photo : YSL Beauté
3-artistes-imaginent-collection-nft-black-opium-ysl-beaute
Crédit photo : YSL Beauté

 

Pour en savoir plus au sujet de l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Wunderman Thompson

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...