YouTube fait de la pub sur TikTok et Snapchat pour promouvoir son nouveau format

Youtube s’incruste sur TikTok et Snapchat pour promouvoir ses vidéos au format court : les Shorts

S’uniformiser pour mieux régner ? Cette logique semble régner dans le milieu très concurrentiel des réseaux sociaux. On constate en effet plus d’ajustements que d’innovations : les plateformes exploitent les atouts des autres. C’est notamment vrai pour les stories de Snapchat, les salles audio de Clubhouse et plus largement le modèle gagnant de TikTok.

Il y a plusieurs mois maintenant, YouTube a donc créé les Shorts, un outil vidéos au format très court. Disponible dans plus d’une centaine de pays, cette fonctionnalité comptabilise environ 15 milliards de vues chaque jour.

« Les Shorts donne à chacun la possibilité de s’amuser avec des vidéos courtes d’une manière qui ne peut être réalisée que sur YouTube. Dans l’une de nos plus grandes campagnes de marketing de marque à ce jour, nous nous penchons sur « Le côté court de YouTube » pour montrer à quel point il est facile et amusant de regarder et de créer des courts métrages YouTube. Tout le monde peut créer des courts métrages en utilisant la musique des plus grands artistes d’aujourd’hui comme The Weeknd et Doja Cat, en plus d’autres vidéos uniquement sur YouTube. »Jodi Ropert, Vice-présidente, Marketing YouTube

Ainsi, dans l’optique de promouvoir ce format, YouTube s’est engagé dans une campagne plutôt culottée. En effet, ses publicités ont été diffusées chez ses concurrents directs. Les spots rythmés par Take My Breath de The Weeknd, mais aussi par Permissions to Dance de BTS, ont ainsi défilé sur Snapchat, Tiktok, Instagram et Twitter.

publicité


Cette action a été créée par l’équipe créative interne de YouTube et l’agence externe Intéressant Development.

youtube-shorts-pub-reseaux-sociaux

youtube-shorts-pub-reseaux-sociaux

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...