YouTube se lance dans les jeux vidéo gratuits avec Playables !

youtube-playables-nouveau-catalogue-jeux-video-gratuits-plateforme

Le 28 mai dernier, la plateforme d’hébergement de vidéos a dévoilé une grande nouveauté : Playables ! Ce catalogue de jeux vidéo gratuits devrait être accessible dans les prochains mois pour la totalité de ses utilisateurs. Cela permet à YouTube de se faire une place aux côtés des autres plateformes ayant déjà sauté le pas dans le cloud gaming. Parmi celles-ci, nous retrouvons notamment Netflix qui propose déjà son catalogue de jeux, Netflix Gaming, depuis fin 2021. Mais en quoi consiste réellement Playables ? Et comment y accéder ? C’est justement ce que nous allons voir !

 

Playables by YouTube

Playables est un catalogue de jeux vidéo gratuits. Accessible directement depuis YouTube, il permet aux utilisateurs de la plateforme d’avoir accès à une collection de 75 jeux. La plupart d’entre eux sont disponibles sur le Google Play Store. Les internautes pourront notamment jouer à Angry Birds Showdown, à Words of Wonders, à Cut the Rope, à Tomb of the Mask ou encore à Trivia Crack pour ne citer qu’eux, selon le blog post publié par YouTube. Le catalogue devrait être enrichi avec d’autres jeux bien connus à l’avenir. Pour les gamers assidus, notez que vous pourrez sauvegarder votre progression et garder la trace de vos scores précédents.

youtube-playables-nouveau-catalogue-jeux-video-gratuits-plateforme
Crédit photo : Unsplash / Bastian Riccardi

YouTube ayant pour ambition de concurrencer Twitch, il n’est pas étonnant que de nouvelles mesures soient prises en vue de se diversifier. Playables était en déploiement depuis plus d’un an, mais Google a préféré prendre le temps nécessaire pour ne pas reproduire ses erreurs du passé, notamment avec Google Stadia, service de cloud gaming. Reste à voir de quelle façon sera accueilli ce nouveau catalogue de jeux vidéo par les internautes !

Podcast


 

Comment y accéder ?

Pour accéder au catalogue de jeux Playables, c’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil principale de YouTube et de rechercher Playables au sein du menu Explorer. Il ne manque plus qu’à sélectionner le jeu de votre choix et à le lancer ! Vous pourrez ainsi y jouer directement. Si vous n’y avez toujours pas accès, n’ayez pas d’inquiétude ! En effet, cette nouveauté sera élargie à l’ensemble des utilisateurs au fur et à mesure des mois à venir. Alors, n’hésitez pas à vérifier de temps en temps si Playables est bien arrivé jusqu’à vous.

youtube-playables-nouveau-catalogue-jeux-video-gratuits-plateforme
Crédit photo : YouTube
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...