YouTube ne vous permettra plus de passer les annonces sur la télé

youtube-annonces-publicitaires-30-secondes-televiseur-sans-passer

YouTube s’est bien implanté dans le quotidien de nombreux utilisateurs qui privilégient désormais son fonctionnement par rapport à celui de la télévision classique. La plateforme de partage de vidéos permet à n’importe qui de profiter du programme de son choix, à n’importe quel moment de la journée. La possibilité de passer la plupart des annonces publicitaires n’en est pas moins intéressante ! Seulement, Google a récemment annoncé une nouvelle qui pourrait en contraindre certains à passer à un abonnement YouTube Premium… En effet, l’entreprise prévoit de sauter un cap en matière de publicité : les utilisateurs seront dans l’obligation de visionner les annonces de 30 secondes jusqu’au bout, sans avoir la possibilité de les passer.

 

Vous n’échapperez plus aux publicités sur vos télés, même avec YouTube

Pouvoir regarder ses vidéos préférées gratuitement depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou encore sa télé, dans les mêmes conditions, c’est ce qui fait la force de YouTube. Et il faut dire qu’avec le temps, nombreux son ceux qui privilégient le téléviseur pour le confort que cela apporte. L’entreprise s’est malheureusement rendu compte de cette préférence et compte bien venir bousculer les habitudes de ses consommateurs. Tandis que ces derniers n’hésitent pas à passer les diverses annonces qui se présentent à eux dès que cela est possible, il arrive parfois qu’ils soient dans l’obligation d’en visionner certaines jusqu’au bout. Mais celles-ci n’excèdent en principe jamais les 15 secondes, qui paraissent pourtant déjà bien longues. Les 15 secondes supplémentaires risquent donc d’impatienter davantage d’utilisateurs… Notons cependant que cette nouveauté ne concerne que le visionnage sur télé, les autres appareils n’étant pas affectés.

youtube-annonces-publicitaires-30-secondes-televiseur-sans-passer
Crédit photo : Unsplash / Javier Miranda

Podcast


Une nouvelle qui concerne d’abord les États-Unis

Que ceux pour lesquels la nouvelle est difficile à encaisser se rassurent ! Ce type d’annonces publicitaires ne verra le jour en premier lieu qu’aux États-Unis. Et cela ne devrait concerner que les vidéos cumulant le plus de vues, dans un premier temps. Même si cela doit par la suite arriver en Europe, vous avez toujours l’opportunité de continuer à profiter de vos bonnes vieilles habitudes, en attendant…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...