Tandis que les réseaux sociaux prennent une part importante dans le domaine du divertissement, la télévision est quant à elle en perdition. Entre les vidéos qu’il est possible de (re)voir à notre guise sur les différentes plateformes et l’explosion du SVOD, le petit écran a du souci à se faire. D’autant plus lorsque YouTube commence à vouloir le concurrencer sur son propre terrain. En effet, la plateforme de partage de vidéos annonce vouloir proposer un modèle semblable à celui de la télévision !
Des séries et des films gratuits
Payer un abonnement tous les mois pour visionner des films et des séries quand nous le souhaitons, c’est bien. Mais qu’en est-il lorsque ceci peut se faire gratuitement ? C’est effectivement ce que compte proposer YouTube à ses utilisateurs. Mais ce que cette « nouveauté » a de différent, c’est qu’elle s’appuie finalement sur le schéma initial de la télévision. En vérité, la plateforme de partage de vidéos compte diffuser des films ou séries à des heures précises. Et s’il y a impossibilité pour les intéressés d’en profiter sur le moment, ils peuvent y accéder ultérieurement. Il y a donc de grandes similitudes avec le replay que nous proposent de nombreuses chaînes… Nous ne pouvons pas encore affirmer si cette initiative aura du succès. Nous pouvons cependant mentionner que la télévision et les plateformes de SVOD ont de quoi être inquiètes…
YouTube teste cette possibilité aux États-Unis
Aucun nom de film ou de série n’a encore été officiellement dévoilé jusqu’ici. Notons aussi pour les intéressés Français qu’il est nécessaire de s’armer de patience. En effet, le réseau social YouTube teste pour le moment cette nouvelle idée aux États-Unis. Si les résultats sont convaincants, nous pourrons donc espérer pouvoir en profiter. En attendant, les plateformes de SVOD et notre très chère télévision vous tendent les bras !