Youtube est-il le nouveau Netflix gratuit des séries ?

youtube-series-tv-gratuits-pub

YouTube décide de se mettre aux épisodes de séries gratuits ! En échange, il faut accepter de regarder un peu de publicité… Aux États-Unis, 4 000 épisodes de séries TV ont déjà débarqué sur la plateforme pour le plus grand plaisir des sériephiles américains.

 

Un streaming « premium », mais qui se veut gratuit !

S’il est vrai que YouTube ne s’avère pas le premier à diffuser des séries TV, la motivation et l’ambition de la plateforme restent tout de même uniques ! Les épisodes de séries et d’émissions TV qu’elle propose à titre gratuit sont financés par les annonces publicitaires. Celles-ci s’affichent au cours du visionnage, rappelant le bon vieux temps où l’on devait savourer les pubs à la télé puisque l’on ne pouvait en tout cas pas les zapper !

À ce jour, l’on parle de près de 4 000 épisodes de séries TV rendus accessibles aux USA dont Hell’s Kitchen ou encore Andromeda. Les épisodes peuvent être regardés depuis l’application mobile, l’interface web, et même depuis les téléviseurs connectés.

Podcast


Le meilleur est-il à venir ?

YouTube semble être décidé à franchir le cap de la SVOD de contenus télévisés en faisant fortement concurrence aux services de replay traditionnels. Ceux-ci sont principalement assurés par les chaînes de télévision dont le financement s’appuie également sur les annonces publicitaires.

Pour YouTube, ce serait aussi l’occasion de captiver de nouveaux utilisateurs : ceux qui sont particulièrement séduits par les programmes TV. Vous le savez peut-être, il était déjà possible de regarder quelques films gratuits sur YouTube. Bien que les titres diffusés ne soient pas des plus « séduisantes« , il paraît que la plateforme compte honorer bientôt sa librairie. Au rendez-vous, près de 100 émissions et films chaque semaine.

Aux États-Unis cependant, la mission s’annonce légèrement difficile pour la plateforme. Celle-ci est à son tour concurrencée par d’anciens diffuseurs de contenus télévisés gratuits, c’est par exemple le cas de Samsung, Xumo, Vizio et nous en passons. Dans l’Hexagone, il y a entre autres Plex et Molotov dont les contenus peuvent s’avérer plus tentants…

youtube-series-tv-gratuits-pub
Crédit photo : Youtube
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...