WWF s’empare de la Snapchat Map pour sensibiliser au dérèglement climatique

WWF détourne la Snapchat Map à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité afin de sensibiliser les plus jeunes aux dérèglements climatiques

Le dérèglement climatique n’est pas un phénomène qui se manifeste de façon uniforme. A travers le monde, certaines régions font face à un dérèglement beaucoup plus rapide que d’autres. C’est le cas de l’Arctique par exemple, qui connaît un réchauffement deux fois plus rapide que les autres régions du monde. Par conséquent, ce sont de nombreuses espèces qui sont menacées par ce dérèglement. De ce fait, à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, WWF France lance une nouvelle campagne de sensibilisation imaginée par l’agence Fred & Farid.

LIRE AUSSI : Fred & Farid nous montre l’horreur de la pollution plastique de l’océan 

Création de « zone de chaleur » 

La campagne intitulée #ArcticHotspot nous fait comprendre que « pour la nature, le dérèglement climatique n’a rien d’éphémère ». C’est donc à l’aide de la Snapchat Map, que WWF et Fred & Farid ont décidé de sensibiliser les plus jeunes, premiers concernés par les conséquences du réchauffement climatique. La Snapchat Map est une fonctionnalité ludique qui permet de voir l’activité des utilisateurs en temps réel à travers le monde. Sur cette map sont visibles des « zones de chaleur » qui correspondent à des événements fortement relayés par les utilisateurs et visibles par tous.

Pour la campagne #ArcticHotspot, WWF intègre donc cette Snapchat Map et créé une « zone de chaleur » plutôt inattendue en Arctique. Et cette « zone de chaleur » va faire découvrir aux utilisateurs des vidéos éphémères leur révélant l’impact du dérèglement climatique sur la zone Arctique. L’ONG invite ensuite les utilisateurs à découvrir quelques conseils pour agir à leur échelle, et à partager le message avec le hashtag.

Une campagne de sensibilisation alarmante et bien ciblée, qui utilise une fonctionnalité de Snapchat de façon plus que pertinente. De quoi inciter les plus jeunes à adopter les bons gestes.

Vous aimerez aussi...

ESUPCOM Lille : Portes ouvertes le 16 juin !

ESUPCOM Lille t’ouvre ses portes pour la dernière fois de l’année avant la rentrée et te propose de venir visiter le campus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend