Il est parfois difficile de créer un site web lorsque l’on débute ou que l’on n’a simplement pas le temps de s’y pencher. Afin de répondre à ces nombreux problèmes, Wix vient d’introduire de nouveaux outils dopés à l’IA afin de simplifier la tâche à tous ceux qui souhaiteraient aller plus vite que la musique tout en misant sur le qualitatif.
Un travail de titan
Qu’il s’agisse de la création, de la construction ou de la maintenance d’un site web, la tâche peut rapidement se transformer en véritable travail de Sisyphe et en dérouter plus d’un. C’est pour aider les utilisateurs désireux de développer leur site web en surmontant ces difficultés que Wix a développé de nouveaux outils utilisant l’intelligence artificielle.
« Wix et l’IA remontent à 2016, lorsque nous avons lancé l’intelligence de conception artificielle (ADI), notre premier générateur de sites Web IA. Depuis lors, nous avons continué à faire progresser nos offres pour vous permettre de développer votre entreprise et de réussir, en tirant parti des nombreuses opportunités offertes par l’IA » indique Avishaï Abrahami, CEO et cofondateur de Wix.com.
Une suite de fonctionnalités alimentées par l’IA
Les nouvelles fonctionnalités ont d’ores et déjà été intégrées à la plateforme Wix, et de nombreuses autres devraient faire leur apparition d’ici l’année prochaine.
Parmi celles qui sont déjà disponibles, l’on retrouve un créateur de texte AI, qui n’est autre que ChatGPT d’OpenAI inclus au sein de la plateforme, mais également un créateur d’images, un outil de suppression automatique de l’arrière-plan, ou encore une fonctionnalité d’amélioration automatique, toutes alimentées par l’IA. La liste est loin d’être exhaustive, et Wix a déjà prévu un générateur de site IA, un créateur de pages, une gomme d’objets ou encore un assistant IA afin de gérer son entreprise !
« Nous tournons le coin vers quelque chose d’incroyable, et nous ne sommes qu’au début de la façon dont l’IA transformera Wix et l’expérience de création de sites Web. Il y a beaucoup de choses fantastiques que vous devriez vous attendre à voir sortir l’année prochaine » a encore indiqué le CEO.
Une nouvelle décision stratégique à l’heure où les IA sont en plein boom !