La websérie d’Emmanuel Macron : « Appelez-moi Monsieur le candidat »

campagne-présidentielle-bureau-série-web-emmannuel-macron

La guerre russe en Ukraine s’est rapidement emparée de l’espace médiatique, à juste titre, reléguant ainsi la campagne présidentielle au second plan. Une campagne inédite de par sa précipitation, la volatilité des intentions de vote, et de son nombre de protagonistes. Dans ce contexte particulier, Emmanuel Macron, président sortant, annonce sa candidature pour l’élection de 2022 en choisissant une communication inédite !

 

Du Netflix en politique ?

Au moment où Emmanuel Macron annonce sa candidature, la course à la présidentielle s’intensifie et l’étau se resserre. Le président de la République se met en scène dans une websérie qui fait rentrer le candidat Macron dans l’arène : « Apellez-moi Monsieur le candidat », déclare Emmanuel Macron dans le premier épisode « Le Candidat » sur YouTube.

Longuement critiqué à cause de son silence et de sa présidence jupitérienne, Emmanuel Macron accepte le statut de « candidat » et ainsi se mettre au même niveau que ses adversaires politiques, tout en parvenant à préserver subtilement sa stature présidentielle, à la manière du fameux « en même temps ». À noter tout de même que cette stratégie de communication intervient à un moment particulièrement favorable pour le Président de la République qui culmine à 30% dans les sondages.

Beaucoup de présidents se sont mis en scène en vue de leur réélection, mais jamais de cette manière. Le format de la série est aimé de tous, et permet en ces temps de campagne accélérée, de dicter un certain rythme et une certaine attente autour du candidat. Une réalisation qui rappelle celle des documentaires Netflix !

campagne-présidentielle-bureau-série-web-emmanuel-macron
Crédit photo : Avec Vous/ YouTube
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...