Si le web 1.0 nous a donné accès à l’information à grande échelle, que le web 2.0 a connecté les utilisateurs entre eux, avec les marques à travers les réseaux et l’e-commerce ; le web 3.0 va plus loin encore. Ce dernier révolutionne en effet les interactions grâce à une immersion jusqu’alors jamais atteinte, via notamment le metaverse. Ce mot est sur toutes les lèvres ! Tout le monde a envie d’en être et beaucoup ont déjà sauté le pas, à l’image de Gucci, L’Oréal, Carrefour, Coca-Cola, SeLoger… On ne compte plus les initiatives de marques dans cet univers virtuel ! Mais quelles sont les clés pour réussir ? Comment se faire une place dans le metaverse ? Pour le savoir, J’ai un pote dans la com vous convie à son prochain webinar en compagnie de Digital College et We Are Social. Alors rendez-vous le jeudi 15 décembre prochain !
Les marques misent sur cette« autre réalité »
La fameuse contraction de « meta » et « univers », n’en est qu’à ses débuts. Elle est synonyme de promesses et d’opportunités qui attisent aussi bien la curiosité, que l’enthousiasme et le scepticisme. Pourtant le metaverse a largement dépassé le cadre de la science-fiction, pour s’imposer comme une véritable tendance marketing en 2022. Les projets y fleurissent.
Bien que la technologie ne permette pas encore de réaliser certaines expériences virtuelles ambitieuses, il est malgré tout déjà possible de s’y positionner en tant que marque. Mais alors par où commencer ? Quel metaverse choisir ? Pour quels usages ? Au travers de témoignages et d’exemples, nos deux experts – en la personne de Ridouan Abagri, CoFondateur & Directeur General du Digital College et Jean-Baptiste Bourgeois, Directeur des stratégies de We Are Social – vont répondre à ces questions.
Les intervenants
Ridouan Abagri, Cofondateur & Directeur General du Digital College
Jean-Baptiste Bourgeois, Directeur des stratégies de We Are Social
Jonas Sebban, Animateur J’ai un pote dans la com
Les informations
Jeudi 15 décembre, à 11 h, en direct sur YouTube, LinkedIn et Facebook.
Intéressé par ce webinar ? Inscrivez-vous ici !