Le milieu scolaire a vu deux tendances se développer en parallèle ces dernières années. D’un côté, l’alternance, qui permet aux étudiants de se plonger concrètement dans le monde du travail tout en continuant de creuser la théorie sur les bancs de l’école. De l’autre, le digital learning, qui offre une flexibilité sans pareille et qui gagne en engouement depuis la crise du COVID.
Deux pratiques qui ont donc le vent en poupe grâce à leurs nombreux avantages. Mais est-ce une bonne idée de combiner les deux pour ses études ? Quels sont les bénéfices concrets pour l’étudiant à lier l’alternance et le digital learning ? Cette association présente-t-elle des limites ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons convié à notre webinar l’iSCOD, l’école Business & IT qui propose justement des formations en digital learning ET en alternance.
Digital learning + alternance, la formule gagnante ?
Pour mieux comprendre tous ces enjeux liés à l’alternance et au digital learning, nous avons donc invité David Izoard, Directeur de l’iSCOD, et Otxanda Etcheber, étudiante en Mastère Marketing & Communication dans cette même école. Deux intervenants pour deux points de vue, celui de l’école et celui de l’étudiant, pour faire le tour complet du sujet.
Comment fonctionne concrètement le digital learning ? Quels avantages et quelles limites présente-t-il ? Pourquoi l’alternance séduit de plus en plus les entreprises et les étudiants ? Comment ces deux tendances peuvent vivre ensemble et s’enrichir mutuellement ? Leur alliance peut-elle former les contours de l’école de demain ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions et bien plus encore, rendez-vous le jeudi 7 mars sur tous nos réseaux sociaux !
Les intervenants
- David Izoard, Directeur de l’iSCOD
- Otxanda Etcheber, étudiante en Mastère Marketing & Communication
- Jonas Sebban, Animateur J’ai un pote dans la com
Les informations
Jeudi 7 mars, à 11h, en direct sur YouTube, LinkedIn et Facebook.
Intéressé par ce webinar ? Inscrivez-vous ici et maintenant :
Pour en savoir plus sur l’iSCOD, rendez-vous sur sa page dédiée !