We Are Social déploie une équipe internationale d’experts autour du gaming

quatre-visuels-gaming-we-are-social

Si en janvier dernier We Are Social France annonçait le lancement de son offre gaming, le groupe franchit aujourd’hui une nouvelle étape, à l’échelle internationale ! En effet, celui-ci intègre désormais une équipe mondiale d’experts du gaming et de l’esport, issus de multiples disciplines. L’idée ? Mieux accompagner les marques avec une task force spécialisée dans les cultures et communautés du jeu vidéo.

 

Gaming : de la réflexion stratégique au déploiement de dispositifs créatifs innovants, We Are Social met les « bouchées doubles »

D’après le dernier Digital report 2021 de We Are Social, 85 % des internautes dans le monde jouent aujourd’hui aux jeux vidéo. Un utilisateur sur trois déclare jouer à des jeux quotidiennement et 84 % jouent à des jeux vidéo au moins une fois par semaine. Un engouement et un potentiel qui n’ont pas échappé aux marques !

C’est pourquoi, pour mieux les accompagner dans cet « eldorado », We Are Social Gaming s’articule autour d’une équipe mondiale en pleine expansion. Celle-ci comprend à ce jour plus d’une vingtaine d’experts gaming et esport de l’agence. Ils travailleront ensemble sur le portefeuille de clients du groupe pour identifier les opportunités pour les marques, de tous secteurs et industries. Ainsi, We Are Social Gaming accompagnera ces annonceurs pour :

  • comprendre la culture et les communautés du jeu vidéo
  • améliorer les expériences gaming des marques
  • naviguer dans cet écosystème caractérisé par ses codes propres
  • maximiser l’impact grâce à une approche d’amplification des campagnes

Toutes les expertises de We Are Social seront donc mobilisées : de la recherche à la compréhension des conversations, mais aussi le suivi culturel, la création, la production, le marketing d’influence, le média… Ce programme complet est piloté par Fabien Gaëtan et différents experts comme Mobbie Nazir (Global Chief strategy officer), Christina Chong (Singapore chief executive), Stefano Maggi (Regional lead for the EU area and chief executive of Italy & Spain) et Suzie Shaw (Australia chief executive).

publicité


Il est important de souligner que le groupe We Are Social travaille depuis de nombreuses années avec des marques issues du secteur du jeu vidéo (Activision, Riot Games, Ubisoft, Sony, Twitch, G2, Fnatic…). Il a également accompagné divers annonceurs qui ont souhaité investir le gaming (Uber Eats, Vodafone, Renault, WWF, Lotus…).

quatre-visuels-gaming-we-are-social
Crédit Photo : We Are Social
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...