Plateforme de streaming phare de Warner Bros, Max verra désormais ses stratégies sociales et campagnes éditoriales chapeautées par Eric Pallotta, ancien cadre de Netflix. Ancien responsable de la stratégie médias sociaux de Netflix, Eric Pallotta a imposé sa vision innovante en élaborant des stratégies marketing engageantes. Un gage de développement donc !
D’une plateforme à une autre
Chez Max, Eric Pallotta est vice-président senior du groupe pour la marque et supervisera le marketing global. Chez Netflix, il avait notamment contribué à fortement accroître l’engagement en ligne. En 2020, la campagne « One Story Away » de Netflix avait été un vrai succès, tant le storytelling y est puissant et représentatif de ce que le site incarne aujourd’hui. La narration et l’histoire, fils conducteurs des plateformes de streaming est au coeur du travail d’Eric Pallotta.
« Je suis extrêmement honoré de rejoindre Max et de mener l’équipe sociale et éditoriale de la marque à l’échelle mondiale. Max est le foyer de certaines des émissions et films les plus appréciés au monde, et je suis impatient de contribuer à sa croissance et à son succès en créant un espace pour les médias acquis et les initiatives sociales qui renforceront sa place sur le marché » a-t’il déclaré récemment.

Un travail d’équipe
Éric Pallotta travaillera avec Zach Enterlin, vice-président exécutif de la marque, du contenu et de la création, pour Max et HBO. Shauna Spenley, directrice marketing de Max et Discovery+, est aussi à leurs côtés pour la croissance et la fidélisation des abonnés.
« Eric a une réputation de visionnaire en marketing des médias acquis et est un atout majeur pour notre entreprise » a-t-elle déclaré. Et Shauna Spenley dire sûrement très vrai puisqu’elle a elle-même occupé le poste de vice-présidente du marketing et de la publicité chez Netflix. Comme quoi, de Netflix à Max, il n’y a qu’un pas.