WALTY : la jardinière intelligente qui transforme l’air en eau

Si trouver quelqu’un pour arroser ses plantes pendant les vacances, relève parfois du casse-tête, Karlos Miranda et Kevin Rivera ont trouvé la solution : une jardinière intelligente qui s’auto-entretient. Nommée WALTY, celle-ci transforme l’air humide en liquide pure et pourrait bien devenir, un jour, une réponse à la crise de l’eau.

 

WALTY, la jardinière d’intérieur autonome

« En tant que parent de plante raté, je me suis souvenu du mal que je ressentais lorsque j’oubliais d’arroser mon bonsaï à l’université. Les devoirs et les examens ont eu raison de moi. J’ai survécu aux examens, mais pas mon pauvre bonsaï. C’est alors que j’ai compris comment notre technologie de production d’eau pouvait faciliter la vie des gens. Après avoir montré notre prototype de WALTY aux parents de plantes, beaucoup ont partagé des histoires similaires. Certains oublient de les arroser ou voyagent fréquemment, et d’autres arrosent trop leurs plantes. Le résultat final était le même… jusqu’à maintenant. » – communiqué de Karlos Miranda et Kevin Rivera de WATRIC Energy Resources

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau
Crédit Photo : Kickstarter

Conçue pour éliminer les tracas du quotidien (arrosage et entretien), WALTY prend donc soin de vos plantes à votre place. Avec un fonctionnement similaire à celui d’un déshumidificateur, ce support extrait l’humidité de l’air à l’aide de plaques froides qui forcent les gouttelettes d’eau à se condenser et ainsi remplir un réservoir. Ce processus s’enclenche automatiquement tous les deux jours pour recueillir suffisamment d’humidité atmosphérique.

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau
Crédits Photos : Kickstarter

Ainsi, WALTY hydrate seul vos plantes, contrairement à la plupart des jardinières intelligentes ou à l’arrosage automatique, qui vous obligent d’ajouter manuellement de l’eau. Tout ce que vous avez à faire, est de placer stratégiquement votre jardinière au soleil.

publicité


 

Un concept environnemental et social

A l’origine de ce projet ?  Une prise de conscience. Il y a presque quatre ans, Porto Rico a été frappée par des ouragans dévastateurs Irma et Maria. Suite à quoi, l’accès à l’eau potable fut extrêmement limité et nécessitait de faire la queue pendant des heures au supermarché. C’est pourquoi l’équipe de WATRIC Energy Resources à rechercher immédiatement de nouvelles alternatives pour fournir de l’eau aux habitants. Ils ont alors eu l’idée d’user d’un système de condensation pour extraire de petites quantités d’eau de l’air. Cependant, la création de cette solution à grande échelle, nécessitait un financement supplémentaire. L’équipe a donc décidé de construire une jardinière intelligente à arrosage automatique. Ainsi, la campagne WALTY l’aidera à obtenir un financement pour développer leur idée initiale.

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur Kickstarter.

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau

equipe-walty-jardiniere-autonome-air-eau
Crédits Photos : Kickstarter
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...