AQUA : le petit potager autosuffisant avec son compost intégré

Par Lea Pruvoost

26 octobre 2020

potager-plantes-composte-vert
potager-plantes-composte-vert

Envie de cultiver vos propres tomates à l’intérieur ? D’exercer votre main verte dans un espace réduit ? Ou mieux, transformer vos restes alimentaires en un petit potager prospère ? Laissez nous vous présenter le système de jardinage conceptuel « AQUA » !
Un mode de vide durable et plus responsable, ou encore, le zéro déchet sont des sujets d’actualité depuis un moment. Toutefois, en 2020, ils se sont transformés en engagements personnels pour des personnes du monde entier, peu importe leur lieu d’habitation. Le système AQUA s’inscrit dans cette logique. Il s’agit d’une solution de jardin d’intérieur qui permet de produire ses herbes aromatiques ainsi que ses légumes frais et nutritifs, de façon respectueuse de l’environnement.


À découvrir sur JUPDLC



En effet,  le potager « AQUA » est composé de trois pots de terre, une unité d’éclairage surélevée mais surtout d’un conteneur de déchets alimentaires. Cette dernière partie fait office de compost et permettra d’alimenter vos plantations. Ainsi, il pourrait aider à réduire considérablement la quantité de déchets alimentaires qui représentent 46,2% des déchets combustibles.
Ce système de jardinage autosuffisant a été créé par Chaozhi Lin.

aqua-cuisine-potager-orange-plantes
aqua-trois-potagers-plantes-couleurs
aqua-potagers-plantes-lumière-vert

Et comme on dit « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » (Antoine Lavoisier)

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.