Wallace et Gromit font une publicité rocambolesque pour des canapés

wallace-gromit-canape-salon

L’agence Krow a récemment révélé sa dernière campagne pour DFS : Sofa Calamity. Créée en partenariat avec le studio Aardman Animations, elle met en scène le célèbre duo Wallace et Gromit !

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise d’ameublement implantée au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne, fait appel à ces personnages d’animation en pâte à modeler dans ses publicités. En effet, DFS semble apprécier le charme naturel de Wallace et Gromit, leur humour et leurs aventures loufoques. Vous pouvez notamment les retrouver dans les campagnes A Comfy Carol (Noël 2020) et dans The Great Sofa Caper (2019).

wallace-gromit-canape-salon

Dans Sofa Calamity, le message est clair : même si vous l’avez bricolé vous-même, il vaut mieux avoir un bon canapé qui met tout le monde d’accord.

publicité


Sofa Calamity : une campagne qui porte bien son nom

Alors que Gromit observe les voisins se faire livrer différents fauteuils par DFS, l’inventeur Wallace dévoile fièrement un canapé extensible « fait maison ». Celui-ci permet même de faire du thé. Mais, comme beaucoup de ses inventions, ce n’est pas une franche réussite. Le canapé se transforme en accordéon géant et se fait la malle.

Heureusement, tout est bien qui finit bien avec l’arrivée d’un canapé DFS assez grand et plus adapté.

Plus largement, on observe un certain attrait des marques pour les personnages d’animation délirants.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...