Volkswagen revient en force sur le territoire de la comédie avec une nouvelle campagne signée DDB Paris ! Ainsi, loin de toute tonalité promotionnelle, le constructeur automobile allemand s’adresse aux Français avec authenticité. Et ce, dans deux films réalisés avec la contribution de Rudi Rosenberg (Blouge, La Clé…). Ce dernier a en effet su reproduire les codes des comédies Volkswagen qui ont fait l’histoire publicitaire de la marque.
Une campagne amusante et intergénérationnelle !
C’est à l’occasion des portes ouvertes du mois de mars que Volkswagen, accompagnée de son agence DDB Paris, a décidé de prendre la parole. Non pas avec un discours promotionnel cette fois-ci, mais en créant de la valeur autour de la marque. Et ce, grâce à un nouveau territoire créatif : « C’est si facile d’être fier d’une Volkswagen ».
Cet axe est porté par deux comédies signant le retour d’une tonalité radicalement Volkswagen, dans toute son impertinence et son humour. Dans ces comédies, la marque montre que Volkswagen rend profondément fier. De la grand-mère acerbe avec son petit-fils au jeune homme gêné par le comportement de sa maman, les protagonistes savent faire rire. Mais aussi porter cette fierté que chacun peut avoir en possédant une Volkswagen…
Une manière ainsi habile de mettre en avant la gamme électrique, ou les technologies d’assistance à la conduite, que propose le constructeur.
Pour en savoir plus sur DDB Paris et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !