L’agence 10 Days relooke le métro londonien avec des affiches contre les meubles produits en série. Autrement dit, elle nous rappelle qu’acheter chez IKEA est loin de rendre justice à notre maison. On vous explique tout !
Vinterior contre les meubles IKEA
Il y a quelques semaines, le métro londonien prenait une tout autre allure, tapissé d’affiches humoristiques et quelque peu moqueuses. Une campagne audacieuse qui nous rappelle que l’intérieur de notre maison est le reflet de notre personnalité, et qu’acheter des meubles produits en série, comme ceux d’IKEA, est loin d’être une solution viable, selon l’annonceur Vinterior.
En effet, dans un désir de consommer autrement, les vêtements et objets de seconde main sont de plus en plus recherchés. La plateforme de revente britannique de meubles vintage en profite donc pour se moquer ouvertement des meubles « sans personnalité » d’IKEA.
« Nous voulons inciter les gens à envisager des pièces d’occasion avant d’acheter des meubles rapides. Nous sommes convaincus que ces publicités inciteront les gens à découvrir avec nous le monde merveilleux du vintage« , partage Lucy Ward, Vice-Présidente chez Vinterior.
À travers différentes affiches présentes dans le métro, nous pouvons voir des phrases sarcastiques mettant IKEA à l’amende. « Pas de boulettes de viande suédoises. Aucune notice. Pas de divorce. » ou encore « Prouvez que vous n’êtes pas ennuyeux ». En bref, une formule qui semble parfaite avec des titres accrocheurs, un design rétro et des meubles qui tapent à l’œil.
Vinterior nous met donc au défi de montrer que nous ne sommes pas si ennuyeux que ça et que nous valons mieux qu’un simple emballage plat. Une manière de mettre en lumière le contraste entre la production de masse du géant suédois et les plateformes de seconde main, plus authentiques et durables, comme Vinterior.
La campagne a débuté fin septembre et continuera à vous défier dans le métro londonien jusqu’au 6 novembre 2023.