La célèbre maison de Champagne appartenant au groupe LVMH, célébrait en 2022 son 250e anniversaire ! Et pour marquer le coup, elle décide d’allier nostalgie et actualité. Veuve Clicquot revisite en effet 4 de ses créations emblématiques, mais cette fois-ci, avec des matériaux plus responsables… et personnalisables ! C’est d’ailleurs pour cette raison que cette collection exclusive porte le nom de « The Icons ».
Veuve Clicquot présente 4 rééditions responsables
Veuve Clicquot est une maison de Champagne réputée pour sa créativité. Les différents packagings arborés tout au long de son histoire sont là pour le prouver ! Et à l’occasion de son 250e anniversaire, c’est le moment de ressortir certaines de ses créations emblématiques.
Pour commencer, elle dévoile son Ice Box qui s’inspire directement de l’origami japonais. Ce packaging peut se transformer en seau à champagne, réutilisable jusqu’à 10 fois. Fait en carton recyclable, ce dernier est bien plus responsable que son prédécesseur. Vient ensuite l’Ice Jacket. Cet emballage isotherme tient les bouteilles au frais deux heures durant. Il est cette fois-ci présenté dans un plastique 100% recyclé.

La création Fridge ressemble, quant à elle, en tout point aux réfrigérateurs des années 50. Inutile de préciser qu’elle tient elle aussi, à coup sûr, nos bouteilles au frais ! Conçue à partir de matières recyclables et sans plastique, c’est l’objet qu’il faut absolument posséder si l’on apprécie le vintage. Enfin, la maison de Champagne renouvelle sa création Arrow, son célèbre panneau de signalisation. Il continue de vous indiquer à combien de kilomètres vous vous trouvez de ses caves de Reims. Mais cette fois-ci sans plastique et à partir, lui aussi, de matières recyclées !

Le tout s’accompagne évidemment du jaune emblématique de la marque, couleur du soleil levant.
Podcast
Un pop-up store dédié à la personnalisation des créations
Cette collection est disponible au Printemps Haussmann, en édition limitée. Il est alors possible pour les visiteurs de personnaliser leur packaging à leurs envies ! Vous désirez inscrire la destination de votre choix sur le Veuve Clicquot Arrow ? Ou bien inscrire des noms qui vous sont chers sur l’une des autres créations ? C’est possible au sein du pop-up store de la maison de Champagne.

En prime, et pour célébrer ses 250 ans d’existence comme il se doit, Veuve Clicquot a présenté sa première exposition nomade, à partir du 16 juin dernier. C’est l’occasion pour la maison de Champagne d’offrir aux visiteurs une expérience immersive en plein cœur de son histoire. Du nom de « Solaire Culture », l’exposition se poursuit à Londres après avoir posé ses valises à Tokyo puis Los Angeles.

