Le Venezia FC sort des maillots en partenariat avec NOCTA, la marque de Drake

football-nocta-italie

Le club de foot de Venise a récemment annoncé sa collaboration avec NOCTA, la marque créée par le rappeur Drake en partenariat avec Nike. Un défi pas si facile à relever pour la jeune marque qui doit matcher avec les standards fixés par son prédécesseur Kappa. L’emblématique enseigne italienne a largement contribué à (re)populariser le club vénitien ces dernières années avec des designs dont elle a le secret. 

 

Une annonce stratégique et symbolique

Le Venezia FC a dévoilé sa collaboration avec NOCTA lors de son match de coupe d’Italie, le 11 août dernier. À cette occasion, les joueurs ont porté des tenues spéciales, mettant en lumière l’esthétique unique de la marque. Ce partenariat, au-delà de l’aspect sportif, souligne l’engagement du club à se positionner comme un acteur clé sur la scène internationale, en tirant parti de l’influence culturelle de Venise.

Fabrizia Monteleone, Brand Manager du Venezia FC, a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration : « Le Venezia FC est l’ambassadeur de la ville de Venise, et la relation du club avec NOCTA renforcera la mission plus large du Venezia FC de célébrer le patrimoine culturel de la ville ». Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du club de fusionner sport et culture, en créant un pont entre l’univers du football et celui du streetwear. Les tenues, qui équiperont les équipes premières masculines et féminines, ainsi que l’équipe de jeunes du club, seront disponibles à la vente en exclusivité dans les boutiques du Venezia FC à Venise et sur leur boutique en ligne à partir de septembre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Venezia FC (@veneziafc)

 

NOCTA : la vision de Drake à travers le prisme du sport

NOCTA, fruit de la collaboration entre Nike et Drake, incarne l’alliance parfaite entre performance sportive et esthétique streetwear. Conçu pour répondre aux exigences du quotidien tout en étant ancré dans les tendances actuelles, NOCTA propose des pièces qui sont à la fois fonctionnelles et stylées. Inspirée par les sessions créatives nocturnes du rappeur canadien et par les codes underground de grandes métropoles comme Toronto, Londres ou Paris, la marque se distingue par son design épuré, ses matériaux de haute qualité et ses coupes optimisées pour le sport.


Événement



Matte Babel, membre de l’équipe de direction de Drake, a souligné l’importance de cette collaboration : « C’est l’intersection parfaite entre le sport et la culture et nous sommes impatients de contribuer à une franchise qui s’étend au-delà du terrain ». Cette déclaration reflète la philosophie de NOCTA, qui vise à transcender les frontières traditionnelles entre sport et culture. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOCTA (@officialnocta)

 

Un partenariat tout sauf anodin 

Certes, le contrat de Kappa avec l’écurie vénitienne touchait à sa fin, mais la marque italienne avait manifesté son souhait de poursuivre l’aventure. Diadora semblait également bien placée il y a encore quelques mois pour décrocher le gros lot. C’est finalement NOCTA qui signe avec le club. Mais comment cette jeune marque, à peine connue du grand public, a-t-elle pu convaincre la direction de s’attacher ses services ? Pour le comprendre, un petit retour en arrière est nécessaire.

En effet, la relation entre ces deux partis ne date pas de cet été. Le Venezia FC, aux portes de la faillite la saison passée à cause d’une lourde dette, devait trouver 40 millions d’euros pour se sauver. Devinez qui a rassemblé cette somme… Oui, c’est bien Drake qui a permis au club de rester en vie et d’éviter une rétrogradation en quatrième division. Matte Babel a avoué à QG Italia que son ami Brad Katsuyama, copropriétaire de Venise l’avait appelé pour lui faire part de cette problématique. Ni une ni deux, le réseau s’est activé et aujourd’hui, la collaboration entre NOCTA et le Venezia FC semble profiter à tout le monde. Pourvu que ça dure !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...