Une playlist ASMR signée LEGO pour se détendre au son des briques

Des petits bruits discrets et apaisants, des sons feutrés, des chuchotements, une sensation auditive, une expérience en vogue : dans cet article nous allons vous parler d’ASMR. Mais pas de n’importe lequel. En effet, celui qui murmure ici à l’oreille des internautes n’est autre que LEGO. Et oui, le géant danois vous propose sur Spotify une playlist de 7 morceaux de 30 minutes chacun, pour rythmer vos parties de jeu, vos nuits, vos temps de travail…

« Murmurer » n’est pas vraiment le bon mot. En effet, l’idée originale et amusante de LEGO dans sa playlist White Noise, est de vous proposer uniquement des sons de briques. En voici des exemples :

  • « Searching for the One » : véritable chasse au trésor, ce sont les bruits d’une personne qui cherche une brique parmi une centaine
  • « The Night Builder » : les sons d’un joueur nocturne
  • « The Waterfall » : une cascade de LEGO

Vous pouvez dès à présent écouter des extraits de ces morceaux en cliquant ici.

Cette créativité sans nom permet de percevoir les jouets autrement : ce ne sont pas seulement des envahisseurs ou des sources de douleur quand on marche dessus à pieds nus. Les petites briques de couleur peuvent aussi faire du bien.

publicité


L’expérience audio produite par l’ASMR est de plus en plus prisée par les marques. Nous pouvons évoquer les  cas de Reese et d’Adidas, par exemple.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...