Uber Eats met en avant des footballeurs amateurs dans l’album Panini 2024

panini-football-amateur

Pour la première fois dans l’histoire des albums Panini, 24 footballeurs amateurs ont leur place aux côtés des plus grands joueurs de la Ligue 1 Uber Eats. De quoi ravir les fans de football !

 

La folie des albums Panini 

Créés en 1961 et tirés à plus d’1 million d’exemplaires chaque année, les albums Panini sont devenus un phénomène culturel mondial. Ces albums d’autocollants axés autour de l’univers du football ont acquis une popularité immense, devenant un passe-temps pour les collectionneurs de tous les âges. Notons qu’ils ont souvent été associés à des événements majeurs comme la Coupe du Monde de la FIFA. Leur succès repose sur la passion pour le sport, la nostalgie et le plaisir de la chasse aux autocollants manquants, transformant ainsi une simple collection en une véritable quête communautaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Uber Eats France (@ubereats_fr)

Podcast


Panini et Uber Eats mettent en lumière le football amateur

Pour l’édition consacrée à la saison 2023-2024 de la Ligue 1 Uber Eats, les passionnés et collectionneurs auront la surprise de découvrir dans leur album Panini – et ce pour la première fois – des joueurs amateurs dans le cadre ! Cette idée on la doit à Uber Eats et l’agence Buzzman.

Hormis les classiques 25 stickers à collectionner pour chacune des 18 équipes de Ligue 1, l’album Panini met en lumière le football amateur avec 24 joueurs. Ces derniers ont été sélectionnés parmi une cinquantaine d’équipes sponsorisées par Uber Eats dans le cadre de son initiative « À nos couleurs », lancée il y a un an auprès des clubs amateurs partout en France ! Objectif : valoriser la fierté et la passion de millions de joueurs amateurs.

« L’album officiel de la Ligue 1 Uber Eats constitue un rendez-vous incontournable pour les fans de football et de sport en général. Y intégrer le football amateur était ainsi pour nous l’opportunité unique de pouvoir faire rayonner le foot amateur au même niveau et aux côtés des joueurs de la Ligue 1 Uber Eats. Pour ce projet, nous avons été accompagnés par l’agence Buzzman et Fuse France, Essence Mediacom et Act for Sport » précise Julien Rabreau, Responsable des partenariats sportifs pour Uber Eats France.

« Ces 24 joueurs représentent le football amateur en France, qu’Uber Eats a souhaité célébrer dans toute sa diversité : une sélection à parité égale homme/femme avec autant de joueurs juniors que de seniors, la cadette du groupe a 12 ans et la doyenne a 40 ans. Cette sélection, qui met à l’honneur toutes les régions de France métropolitaine, fait donc la part belle au foot amateur, pilier du football français » peut-on lire dans le communiqué.

panini-football-amateur
Crédit photo : Buzzman

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...